UPC augmente son chiffre d'affaires uniquement grâce à la téléphonie mobile

Au deuxième trimestre 2016, UPC a augmenté son chiffre d'affaires en Suisse de 1,1% à 340 millions de francs. Le secteur de la téléphonie mobile a de nouveau enregistré une nette progression.

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En revanche, l'évolution du nombre de clients dans le service à haut débit, la téléphonie fixe et la télévision numérique a été à la baisse, a indiqué vendredi l'entreprise de télécommunications. Fin juin, UPC comptait 56'000 abonnements de téléphonie mobile. Dans ce contexte, le chiffre d'affaires de cette activité a plus que quadruplé par rapport à l'année précédente pour atteindre 12,7 millions de francs. Par rapport au premier trimestre 2016, le nombre d'abonnements a augmenté de plus de 36%. Par contre, par rapport à la même période de comparaison, les abonnements au service à haut débit ont diminué de 0,4% à 744'000, ceux à la téléphonie fixe de 0,6% à 498'000 et ceux à la télévision numérique de 1,1% à 1,26 million. Dans son communiqué, UPC parle néanmoins d'une bonne marche des affaires. Le secteur B2B, avec une part de 11% du chiffre d'affaires total, y est pour beaucoup. Le programme d'investissement Autostrada est en outre sur la bonne voie avec 20'000 foyers supplémentaires raccordés en Suisse et en Autriche. UPS souhaite contrer le recul des chiffres dans le segment de la télévision, de l'Internet et de la téléphonie en continuant d'investir dans des produits et en élargissant la zone de diffusion. (ATS)

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