La direction de la NZZ étudie une solution transitoire

Selon le Sonntagszeitung, la direction de la maison d'édition NZZ veut se donner du temps et étudie Felix E. Müller comme solution transitoire dans sa recherche d'un nouveau rédacteur en chef.

Müller est rédacteur en chef de la NZZ am Sonntag et prendra sa retraite en 2016. Sa nomination au poste de directeur de la rédaction de la NZZ soulagerait d'une part les directeurs par intérim Luzi Bernet, Colette Gradwohl et René Zeller, et permettrait d'autre part au conseil d'administration de gagner du temps dans la recherche d'un successeur à Markus Spillmann. René Zeller est considéré, aux côtés de Francesco Benini et Pascal Hollenstein, comme un successeur possible de Müller à la NZZ am Sonntag - le changement de direction, qui aura de toute façon lieu prochainement, serait avancé grâce à cette solution transitoire.

La Sonntagszeitung sait par des "sources bien informées" qu'il y aurait bel et bien eu des "luttes d'orientation politique" au sein de la direction stratégique. Jeudi encore, le conseil d'administration de la NZZ a souligné qu'il n'avait à aucun moment été question d'un changement de position sur le fond lorsque Markus Somm, rédacteur en chef de la BaZ et sympathisant de Blocher, a été sollicité pour succéder à Spillmann (Werbewoche.ch en a parlé).(hae/Soz)

Image : Nzz.ch

Plus d'articles sur le sujet