Syndicom devient "Blue Community

Syndicom est la première organisation à but non lucratif de Suisse à avoir adhéré à l'initiative internationale "Blue Community". Celle-ci a été lancée au Canada et s'engage pour l'accès à l'eau potable en tant que droit humain et bien public.

Pour Syndicom, un service public de base fort et sûr est essentiel, comme l'écrit le syndicat de branche Médias et Communication à propos de son adhésion. Ainsi, l'échange d'informations et de données via les réseaux de la poste et des télécommunications est existentiel pour notre société moderne. En effet, de nombreuses personnes vivent dans des conditions où l'approvisionnement en eau potable suffisante et propre n'est pas garanti, ce qui est bien plus existentiel. En 2010, l'Assemblée générale de l'ONU a donc déclaré l'accès à l'eau comme un droit humain. C'est là qu'intervient la "Blue Community", qui veut faire de l'eau un bien public pour tous. L'une des principales exigences de cette initiative internationale est que l'approvisionnement en eau soit et reste une tâche publique dans tous les pays. C'est en effet la seule façon de garantir à tous un accès sans entrave à l'eau potable.

En adhérant à la "Blue Community", Syndicom soutient cette cause et s'engage à respecter cinq principes. Outre l'engagement politique déjà mentionné, l'initiative demande d'utiliser la ressource eau de manière responsable, d'encourager l'utilisation de l'eau potable provenant de l'approvisionnement public et de soutenir d'autres pays dans l'entretien et le développement de l'approvisionnement public en eau potable.
 

Plus d'articles sur le sujet