Lamunière se défait de sa participation dans Tamedia

L'éditeur romand Pierre Lamunière a vendu la quasi-totalité de sa participation dans l'entreprise de médias Tamedia. Lamunière reste toutefois au conseil d'administration de Tamedia.

Michel Preiswerk, directeur du groupe Edipresse, a confirmé mercredi à l'agence de presse ATS une information en ce sens de la Handelszeitung. La quasi-totalité des 250'000 actions nominatives que Lamunière a reçues de Tamedia ont été vendues, a déclaré Preiswerk. Ces actions nominatives représentent moins de trois pour cent du capital-actions total de Tamedia. La bourse suisse SIX Swiss Exchange a publié le 30 octobre une vente de 246'730 actions nominatives pour une valeur totale de 25,98 millions de francs. Comme Lamunière était membre du conseil d'administration, la vente devait être publiée.

Le directeur d'Edipresse, M. Preiswerk, a simplement indiqué qu'il s'agissait de "plusieurs personnes privées". La raison de la vente était que la participation n'était plus de nature stratégique à moyen terme. Il n'y a pas de changement chez Edipresse. L'éditeur d'Edipresse Pierre Lamunière a certes vendu les journaux suisses comme 24 heures à Tamedia, mais il a conservé les activités de magazines internationaux. Avec l'acquisition annoncée en 2009 de 12 quotidiens payants d'Edipresse, Tamedia est devenu l'un des plus grands groupes de médias suisses. (ATS)

Image : Tamedia

Plus d'articles sur le sujet