Les Suisses aiment la télévision en différé

Le nouveau système de mesure de la télévision de Mediapulse permet pour la première fois de mesurer la consommation de télévision en différé. La consommation de télévision en différé est déjà relativement élevée dans toute la Suisse, notamment en Suisse romande.

Des technologies telles que la fonction Replay, la touche Pause et les archives vidéo permettent aujourd'hui d'organiser le programme télévisé selon ses propres désirs. La série manquée est rattrapée le soir suivant et le film du dimanche soir est brièvement mis en pause pour aller aux toilettes.

Avec l'introduction d'un nouveau système de mesure de la consommation télévisuelle en Suisse pour cette année, il est pour la première fois possible de mesurer et de chiffrer ces nouvelles formes de consommation. Il apparaît clairement que les Suisses utilisent assidûment ces nouvelles technologies : Sur l'ensemble de la Suisse, plus d'une minute de télévision sur vingt est déjà regardée en différé. C'est ce que montrent les chiffres du premier semestre 2013, publiés aujourd'hui par Mediapulse et Publica Data. L'utilisation de la télévision en différé est particulièrement répandue en Suisse romande, une région très technophile (c'est aussi dans cette partie du pays que la numérisation est la plus avancée). Avec 6,6%, la part d'utilisation en différé est en moyenne encore plus élevée en Suisse romande qu'en Suisse alémanique et au Tessin, où elle est respectivement de 5,3% et 5,0%. L'utilisation en différé est clairement la plus répandue dans le groupe cible publicitaire classique des 15-49 ans.

Au total, Monsieur et Madame tout le monde en Suisse alémanique regardent la télévision en moyenne 137 minutes par jour. Cette valeur est légèrement inférieure à celle de l'année précédente dans le nouveau système de mesure. Les nouvelles valeurs ne peuvent toutefois pas être directement comparées aux anciennes, car le nouveau système de mesure ne se contente pas de saisir de nouveaux usages, mais a également modernisé différentes conditions cadres.

zeitversetzt

Plus d'articles sur le sujet