Axel Springer Suisse met fin à l'édition papier de Stocks

Fin de l'édition papier du magazine pour investisseurs Stocks : la maison d'édition Axel Springer Suisse met fin à ce magazine sur papier glacé parce que les banques ont massivement réduit leurs budgets publicitaires. Sans les annonces de ce secteur, Stocks n'est plus rentable.

Interrogé par l'agence de presse ATS, Thomas Garms, directeur d'Axel-Springer-Wirtschaftsmedien, a déclaré que le marché publicitaire avait changé de manière dramatique ces derniers mois. Les banques feraient des économies sensibles sur la publicité. Pour Stocks, qui vit en premier lieu de la publicité de cette branche, cela est fatal. Selon un communiqué de la maison d'édition de mardi, la dernière édition imprimée paraîtra le 30 janvier. Ce n'est qu'à la fin de l'été dernier que le rythme de parution a été réduit de bimensuel à mensuel. Selon les chiffres de la REMP, Stocks a atteint en 2011 un tirage vendu de 20 179 exemplaires. En raison du passage à une parution mensuelle, le tirage n'a plus été certifié en 2012.

Dix collaborateurs sont licenciés

Une dizaine de personnes sont concernées par l'arrêt du magazine. Elles recevront leur lettre de licenciement. Le nom Stocks ne disparaîtra toutefois pas du marché. Les contenus du magazine seront à l'avenir diffusés sous forme numérique sur le réseau économique. Le réseau économique à l'adresse Finances.ch est une fusion des éditions en ligne de Bilanz, Handelszeitung et Stocks. Les investisseurs y trouvent des actualités boursières, des données sur les cours en temps réel ainsi que des informations sur les actions, les fonds, les matières premières, les produits structurés et les devises. (SDA)
 

Plus d'articles sur le sujet