Un juge américain rejette la plainte d'Apple contre l'App Store d'Amazon

Un juge américain a rejeté une plainte d'Apple contre l'utilisation du nom App Store par Amazon. Apple n'a pas pu démontrer en quoi l'utilisation de cette appellation par le site d'achat en ligne constituait une publicité mensongère.

Ainsi en a décidé mercredi la juge de district Phyllis Hamilton à Oakland, en Californie. L'utilisateur n'a pas l'impression que l'offre d'Amazon est un service d'Apple. L'App Store d'Apple est une plateforme de vente pour les programmes informatiques fonctionnant sous le système d'exploitation iOS. Amazon s'adresse aux appareils équipés du logiciel Android.

Une porte-parole d'Apple n'a pas souhaité commenter la décision du juge. Amazon n'était pas joignable dans l'immédiat. Amazon et Apple s'affrontent dans une concurrence de plus en plus intense. La tablette Kindle est l'un des plus grands rivaux de l'iPad d'Apple, qui continue de dominer le marché. Apple porte encore plainte contre Amazon, entre autres pour violation de marque. Un procès est prévu pour le mois d'août. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet