Les éditions Ringier s'excusent auprès de Carl Hirschmann

La plainte déposée par l'héritier zurichois millionnaire et ancien propriétaire de club Carl Hirschmann contre la maison d'édition Ringier pour atteinte à la personnalité a été réglée par un accord. Ringier reconnaît que des reproches en partie inexacts ont été diffusés dans des publications du groupe Blick.

Les reproches se sont basés sur des affirmations d'informateurs anonymes ou ont consisté en la transmission de simples rumeurs, écrit Ralph Grosse-Bley, rédacteur en chef du Blick, dans une lettre d'excuses de la maison d'édition, publiée en première page du Blick, du Sonntagsblick et du Blick am Abend ainsi que sur les portails en ligne.

Les nombreux articles ont été motivés par l'arrestation temporaire de Hirschmann en 2009, notamment sur la base de l'accusation de contrainte sexuelle. Par leur intensité, les reportages des médias du Blick ont porté atteinte aux droits de la personnalité de Carl Hirschmann, écrit Grosse-Bley.

Ringier s'engage à supprimer de ses archives en ligne et de ses bases de données médias toutes les publications relatives aux procédures juridiques de Carl Hirschmann depuis 2009, comme l'a écrit l'avocat de Hirschmann dans un communiqué de dimanche. Une plainte pour atteinte à la personnalité contre une autre entreprise de médias est encore en suspens. (ats)

Plus d'articles sur le sujet