20 minutes donne vie au papier

A l'avenir, le journal pour pendulaires 20 Minuten pourra, grâce à la fonction "Live Paper", enrichir à volonté et en temps réel les images imprimées, les nouvelles et les annonces avec des contenus numériques. Le mot-clé est "réalité augmentée".

Pour ce faire, le lecteur ouvre l'application 20 Minuten sur son iPhone et passe celui-ci sur des contenus marqués par des icônes spéciales dans le journal, comme l'indique un communiqué de mercredi. Grâce à la caméra du téléphone portable, des vidéos, des bandes-annonces et des séries de photos apparaissent alors en quelques secondes sur le papier ou de la musique est diffusée. Les possibilités sont pratiquement illimitées. Les lecteurs peuvent par exemple projeter les solutions du sudoku directement sur l'énigme ou être redirigés vers des contenus de 20 minutes en ligne ou vers des sites web externes. "Avec ce complément innovant à notre application iPhone, nous donnons vie au papier - et comblons ainsi une lacune entre notre édition papier et nos offres mobiles", explique Marco Boselli, rédacteur en chef de 20 Minuten. De nouvelles possibilités s'offrent également aux annonceurs grâce à "Live Paper", poursuit le communiqué. Ils peuvent associer les annonces à des vidéos, des galeries d'images et des liens vers des landing pages mobiles ou l'iApp-Store.

Dans une phase pilote à partir du 22 mars 2012, les différentes fonctions et le potentiel commercial de cette technologie d'avenir seront testés via l'application iPhone. Dans une étape ultérieure, la nouvelle fonction sera également étendue aux téléphones portables Android.
 

Plus d'articles sur le sujet