La Poste rachète les parts d'Epsilon à Edipresse

La Poste Suisse reprend la participation de 34 pour cent d'Edipresse Suisse dans l'entreprise commune de distribution matinale et publicitaire Epsilon en Suisse romande.

La Poste détient ainsi désormais 100 pour cent du capital-actions d'Epsilon à partir du 14 décembre 2011, selon un communiqué commun de la Poste et de Tamedia. En vendant leur participation dans Epsilon, Edipresse Suisse et Tamedia veulent se concentrer sur leur activité principale, à savoir les journaux, les magazines et les médias en ligne à forte pénétration. De son côté, La Poste Suisse renforce sa position dans la distribution matinale de journaux et la distribution d'envois non adressés. Dans un premier temps, Epsilon continuera d'exister en tant que filiale à 100 % du groupe La Poste. Il n'y a donc pas de conséquences immédiates pour le personnel et les clients.

Parallèlement à la vente, Tamedia et la Poste suisse ont renouvelé leurs contrats de distribution pour la distribution matinale des quotidiens et des hebdomadaires en Suisse alémanique et en Suisse romande. Selon le communiqué, Edipresse Suisse et Tamedia resteront liés à l'avenir aux deux organisations de distribution matinale de la Poste, Epsilon et Presto, et seront représentés par Andreas Schaffner, responsable des services d'édition au sein de la direction d'entreprise de Tamedia, dans les conseils d'administration des deux entreprises. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails de la vente.
 

Plus d'articles sur le sujet