Peter Wanner achète-t-il Radio 24 ?

Après Tele Züri et Tele Bärn, Peter Wanner souhaite à présent reprendre Radio 24 de Tamedia. L'entrepreneur a confirmé au journal Handelszeitung qu'une reprise de la chaîne était "à l'étude".

Au début, ils n'étaient pas intéressés car le prix demandé était trop élevé. La situation de départ a toutefois changé en août, lorsque Wanner AZ Medien est entré en possession des deux chaînes de télévision locales. La raison principale est la société de commercialisation Belcom, qui acquiert la publicité pour Radio 24 et Tele Züri. "Nous sommes intéressés par le fait que Belcom ne soit pas démantelée", déclare Wanner selon Handelszeitung.ch. Mais on ne sait pas encore si lui, ou plutôt ses médias AZ, vont effectivement frapper.

Mais si Wanner achète effectivement Radio 24, il devra trouver une solution juridique pour ses émetteurs Argovia et Radio 32 à Soleure, car la loi sur la radio et la télévision n'autorise la possession que de deux émetteurs. Le propriétaire de Radio 1, Roger Schawinski, est toujours intéressé par Radio 24, car c'est lui qui pourrait réaliser le plus de synergies en rachetant son ancienne station. Il ne serait toutefois pas prêt à répondre aux exigences de Tamedia en matière de prix. Le président d'Escor, Martin Wagner, est considéré comme un outsider.
 

Plus d'articles sur le sujet