Media Focus : le marché de la publicité en ligne toujours en hausse

Au premier semestre 2011, le marché suisse de la publicité en ligne représentait 237 millions de francs. Extrapolé à l'ensemble de l'année, ce chiffre dépasserait celui de l'année précédente, qui était de 452,1 millions de francs.

Les statistiques semestrielles publiées vendredi par Media Focus montrent que toutes les formes de publicité en ligne, à l'exception de la publicité en ligne classique, ont le vent en poupe. C'est surtout la publicité sur les moteurs de recherche qui gagne du terrain. Sur la base de l'évolution du premier semestre, les analystes de marché prévoient une augmentation de 22 pour cent de cette forme de publicité sur l'ensemble de l'année 2011. Elle ne serait donc plus que légèrement en retard sur le leader actuel, la publicité en ligne classique. Celle-ci s'occupe de la vente de surfaces de bannières ou de récipients avec des contenus multimédias comme des inserts audio ou vidéo. En 2010, 158,9 millions de francs ont été dépensés en publicité dans ce domaine, soit 33,9 millions de francs de plus que pour la publicité sur les moteurs de recherche.

> Vers les statistiques semestrielles détaillées (PDF)
 

Plus d'articles sur le sujet