ONZ : Melk von Flüe remplace Francesco Welti au poste de rédacteur en chef

Fondé en avril 2010, l'ONZ Obwalden und Nidwalden Zeitung aura un nouveau rédacteur en chef fin août. Melk von Flüe, originaire de Sachseln dans le canton d'Obwald, remplacera Francesco Welti, qui dirigeait jusqu'à présent la rédaction.

vonflue_melk-1

Melk von Flüe (photo) est rédacteur à l'ONZ depuis septembre dernier et a jusqu'à présent principalement couvert la politique et le sport, comme l'indique un communiqué de lundi. Il aura 30 ans en septembre prochain. Avant de rejoindre l'ONZ, il a travaillé en tant que pigiste et parfois comme collaborateur rédactionnel pour l'Obwaldner Wochenblatt et la Neue Obwaldner Zeitung, ainsi que dans le domaine de la recherche média chez AGB Nielsen à Buochs, Lugano et Sydney.

Francesco Welti restera à la disposition de l'ONZ en tant que rédacteur en chef jusqu'à la fin du mois d'août. D'ici là, il transmettra progressivement ses tâches à Melk von Flüe. L'actuel rédacteur en chef quitte l'ONZ pour des raisons personnelles. Après s'être pleinement investi dans le journal pendant près d'un an et demi, il se consacre à d'autres défis, écrit l'ONZ. "L'ONZ est maintenant si bien positionné que je peux transmettre ma fonction la conscience tranquille", résume Welti, originaire du Tessin.

En attendant, Melk von Flüe se réjouit déjà de sa nouvelle mission : "Je suis très motivé et je remercie le conseil d'administration de l'ONZ pour la confiance qu'il m'a accordée". Von Flüe sera à la tête d'une équipe rédactionnelle de huit personnes et souhaite ancrer encore plus fortement dans les deux cantons primitifs le journal qui s'est déjà établi en peu de temps à Obwald et Nidwald.

L'ONZ Obwalden und Nidwalden Zeitung est un microjournal tiré à 10'000 exemplaires. Selon les communiqués, les microjournaux sont ainsi appelés parce que leurs créateurs considèrent la région dont ils parlent comme un microcosme : Tout est local, tout est vu à travers le prisme de sa propre région. Jusqu'à présent, il existe deux microjournaux en Suisse : L'original, le Jungfrau Zeitung, et la première édition sous licence, l'ONZ Obwalden und Nidwalden Zeitung.
 

Plus d'articles sur le sujet