Net-Metrix-Profile 2011-1 publié

Net-Metrix publie la neuvième édition de l'étude Net-Metrix-Profile sur l'utilisation d'Internet et des sites web en Suisse et au Liechtenstein. Dans Net-Metrix-Profile 2011-1, des taux de pénétration journaliers sont également présentés pour la première fois pour tous les sites Internet recensés dans Net-Metrix-Profile avec au moins 30'000 Unique Users par semaine.

La pénétration quotidienne est présentée sous forme de valeur moyenne pour tous les jours individuels de la période d'étude ainsi que sous forme de valeur moyenne pour les jours ouvrables et les week-ends. Selon le communiqué, Net-Metrix-Profile offre ainsi désormais la possibilité d'évaluer quels sites web sont davantage consultés en semaine et lesquels le sont plus fréquemment le week-end.

netmetrix1_0

Outre les taux de pénétration journaliers, des taux de pénétration mensuels et hebdomadaires continuent d'être publiés pour les sites web, les unités d'occupation et les réseaux.

netmetrix5
netmetrix4

Changement de population

Les personnes âgées de 14 ans et plus, domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein et utilisant Internet, constituent l'univers de base de l'étude. Avec environ 5,2 millions de personnes, l'univers de base de l'édition 2011-1 de l'étude Net-Metrix-Profile est supérieur d'environ 5 % à celui de l'année précédente. D'une part, le "cercle d'utilisateurs le plus large" d'Internet (personnes ayant utilisé Internet au cours des trois derniers mois) a augmenté d'environ 3 % et d'autre part, la population résidente permanente a augmenté d'environ 2 %.

Changement des habitudes d'utilisation : Plus de clients par utilisateur

Les Unique Clients mesurés dans Net-Metrix-Audit constituent la base de départ pour déterminer la pénétration des personnes Unique User. La somme des Unique Clients mesurés dans Net-Metrix-Audit a augmenté plus fortement que la pénétration des personnes Unique User par rapport à l'année précédente. Selon le communiqué, cela reflète le fait que les utilisateurs en ligne ont tendance à utiliser Internet sur davantage d'appareils. En comparaison annuelle, l'utilisation d'Internet via des appareils mobiles a fortement augmenté. Dans Net-Metrix-Profile 2011-1, 2,3 Unique Clients (appareils individuels ou navigateurs Internet) ont été recensés en moyenne par personne dans l'univers global. L'année précédente, cette proportion était encore d'environ 1,8 Unique Clients par personne.

 

Plus d'articles sur le sujet