Le meilleur du web suisse : La liste des finalistes

Le jury de Best of Swiss Web s'est réuni : sur les 306 projets déposés, douze ont été retenus pour la shortlist. Cette année, ce sont les grandes marques qui ont pris les devants, Migros étant la seule à figurer dans le top 12 avec cinq projets.

Ces dernières années, les petites entreprises et les start-ups ont toujours réussi à se hisser parmi les finalistes, comme l'indique un communiqué. Il en va autrement cette année : les grandes entreprises et marques nationales suisses représentent au total dix des douze projets nominés par le jury pour le choix du master. En incluant Ex-Libris, Migros a réussi à se hisser cinq fois parmi les douze derniers. Postfinance est en lice avec deux projets, Swisscom, SRF et les CFF avec un chacun.

Une autre constante qui caractérise le millésime 2010 dans son ensemble : Le Web 2.0 et le thème des médias sociaux. Pascal Sieber, président de la catégorie marketing en ligne, explique : "L'année dernière, nous cherchions désespérément des projets montrant comment utiliser les médias sociaux. Cette année, l'intégration avec les plates-formes de médias sociaux semble déjà être devenue la norme. Ainsi, le marketing en ligne obtient enfin ce qu'il a toujours recherché : L'interaction entre les clients ainsi qu'entre le client et le fournisseur".

> Vers la shortlist

L'opinion des lecteurs du Netzticker de Netzwoche, le magazine suisse des TIC pour les décideurs commerciaux, et du public de la salle lors de la Best of Swiss Web Award Night est maintenant demandée. Le vote en ligne sur le Netzticker aura lieu jeudi, la Best of Swiss Web Award Night le 31 mars au Kongresshaus à Zurich.

Billets pour l'Award Night peuvent être commandés à l'adresse e-mail suivante : bestofswissweb@netzmedien.ch

 

Plus d'articles sur le sujet