LA NZZ : Changements dans l'organisation de la maison d'édition

La Neue Zürcher Zeitung et la NZZ am Sonntag seront désormais gérées par deux chefs de produit. Silke Wolf est désormais responsable de la gestion des produits sur le marché des lecteurs et des annonces de la NZZ. Larissa Bieler assume une tâche identique pour la NZZ am Sonntag.

Silke Wolf et Larissa Bieler travaillaient jusqu'à présent sur le marché des lecteurs, respectivement pour la Neue Zürcher Zeitung et la NZZ am Sonntag, et étaient subordonnées à Markus Will, comme l'indique un communiqué publié jeudi. A partir du 1er février, elles seront directement rattachées à Marius Hagger, directeur des éditions de la NZZ. Le troisième secteur de produits, les magazines, sera, comme déjà communiquéL'équipe de direction est dirigée par Andreas Häuptli depuis février.

Markus Will continuera à être responsable du marché des lecteurs et à soutenir les chefs de produit dans ce domaine. Dans cette nouvelle organisation matricielle, le marché publicitaire sera dirigé par Markus Ehrle qui, après son départ de la NZZ AG fin mars, comme on le sait déjàLe président de la commission de la culture, de la jeunesse et de l'éducation a été remplacé par Bernt Maulaz.

Silke Wolf a travaillé sept ans pour la maison d'édition Axel Springer à Berlin avant de rejoindre NZZ AG. Elle a notamment été directrice du marketing et de la distribution pendant quatre ans.
au quotidien Berliner Morgenpost. Larissa Bieler a travaillé comme journaliste pour la Südostschweiz et pendant quatre ans pour la NZZ am Sonnta". En 2008, elle a pris la responsabilité du marché des lecteurs pour le titre dominical de la maison NZZ.

Petra Vetter, assistante de Marius Hagger, rejoindra l'équipe de Larissa Bieler dans le courant du premier trimestre de cette année. Le poste d'assistant sera quant à lui repourvu. Sabrina Müller continuera à travailler avec Silke Wolf, tandis que la "NZZ am Sonntag" pourra toujours compter sur les services de Tatjana Pegam.
 

Plus d'articles sur le sujet