La société Car4you : Extension et reprise complète par Tamedia

Tamedia prévoit de reprendre Car4you Suisse à 100 pour cent de manière anticipée au 1er janvier 2011. Le portail de véhicules en ligne doit continuer à être développé et intégré dans l'organisation en ligne de Classified.

Cette étape permet de mieux exploiter les synergies, par exemple dans le marketing et la commercialisation de la publicité, écrit Tamedia dans un communiqué de mercredi. De plus, Car4you.ch et les médias de Tamedia seront davantage mis en réseau. Les places de marché d'Edipresse et de Tamedia, gérées dans l'organisation en ligne Classified, comprennent Homegate.ch Alpha.ch, Jobwinner.ch et Jobup.ch ainsi que Swissfriends.ch. Car4you.ch complète de manière idéale le portefeuille et renforce la position de Tamedia sur le marché prometteur des rubriques en ligne, poursuit le communiqué.

Début janvier 2010, Tamedia avait pris une participation de 15 pour cent dans l'exploitant du portail automobile en ligne Car4you.ch. A l'origine, la reprise totale était prévue pour 2013 au plus tard. La reprise anticipée des 85 pour cent restants, qui vient d'être convenue, sera annoncée à la Commission fédérale de la concurrence et reste soumise à son approbation. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails de l'acquisition.
 

Plus d'articles sur le sujet