The Cover Media vole de ses propres ailes

La régie publicitaire Radiotele et The Cover Media collaborent. Il n'est pas question de fusion.

Les régies Radiotele et The Cover Media travaillent ensemble. Cent jours après le début de la collaboration entre The Cover Media et Radiotele, les deux partenaires se déclarent satisfaits des résultats. Selon l'expérience de Hans-Ueli Zürcher, chef et copropriétaire de la régie bâloise, un malentendu s'est toutefois répandu sur le marché. "Il semble que l'on ait l'impression que nous ne sommes plus qu'une filiale de Radiotele". Cela ne correspond pas à la réalité : "Nous restons une entreprise de commercialisation autonome, qui fonctionne indépendamment de Radiotele", explique Zürcher. La collaboration ne concerne que le back-office et le traitement des commandes avec les diffuseurs. "En ce qui concerne la communication avec le marché des clients, The Cover Media agit de manière absolument autonome", souligne Zürcher.
Pour rappel, le 1er avril, The Cover Media, en crise, avait convenu avec Radiotele, sur une base contractuelle, d'une collaboration dans le domaine du back-office. Depuis cette date, toutes les réservations de spots passent par Radiotele. Mais les liens ne vont pas plus loin. "Il n'y a aucune participation financière entre les deux entreprises", précise Zürcher.
Reste son propre seigneur et maître : Hans-Ueli Zürcher.

Plus d'articles sur le sujet