Bühler & Bühler : Nouveau branding avec boutique en ligne pour Trauerkranz.ch

Il faut faire preuve d'empathie : pour le fournisseur de fleurs de deuil, l'agence Bühler & Bühler a développé une nouvelle présentation qui ne met pas le produit au centre.

Trauerkranz.ch est une nouvelle boutique en ligne pour les fleurs de deuil telles que les couronnes de deuil, les arrangements funéraires ou les décorations d'urnes. La marque se présente désormais sous la marque Bühler & Bühler, y compris la boutique en ligne. Et dans ce secteur, cela demande une sensibilité toute particulière : "Notre service exige beaucoup d'empathie. Au moment des adieux, nous considérons qu'il est précieux de pouvoir créer quelque chose de beau et de réconfortant. La présentation visuelle doit également refléter cela", explique Nicole Cartier. "Cela commence par les couleurs automnales, passe par le langage visuel et se poursuit par la manière dont nous prenons les utilisateurs par la main".

Le branding doit créer un espace pour une ambiance conciliante et ne pas mettre le produit au centre, mais plutôt le pouvoir réconfortant des fleurs, uni à la symbolique de la couronne. Un léger monogramme reprend la forme de la couronne et fonctionne comme un label de qualité de l'artisanat traditionnel.


Responsable chez Trauerkranz.ch : Nicole Cartier. Responsable chez Bühler & Bühler : Raphael Bühler, concept & direction créative. Salvatore Viola, design. Stefan Berdat, programmation (networking.ch).

Plus d'articles sur le sujet