Markenfels réalise une nouvelle identité visuelle pour les Titlis Bergbahnen

L'agence zurichoise Markenfels a réalisé une nouvelle image de marque pour les Titlis Bergbahnen. Celle-ci doit représenter la nouvelle orientation stratégique de l'entreprise de remontées mécaniques d'Engelberg. Cela inclut notamment la transformation prévue sur la montagne par les célèbres architectes bâlois Herzog & de Meuron d'ici 2029.

L'objectif est de s'adresser à un "public de plus en plus international et à l'aise avec le numérique", comme le précise un communiqué publié jeudi. La nouvelle présentation comprend, outre une nouvelle écriture, des éléments graphiques et le hashtag "ThePeakToBe".

Outre "ThePeakToBe", d'autres messages principaux ont été conçus sous la forme de hashtags adaptés aux médias sociaux. L'élément de design "T" est composé de lignes dynamiques et rappelle la structure en acier de la nouvelle tour à faisceaux hertziens. Côté couleurs, la marque brille désormais en bleu avec des accents rouges.

L'image de marque de Titlis n'est pas une campagne temporaire, mais un système de design autonome et durable qui met en œuvre la stratégie de l'entreprise - développée selon le principe "Digital First".

Le projet Titlis comme déclencheur

L'image de marque sera visible dès le début de la saison d'hiver 2023/2023 et devrait, selon le communiqué, aller de pair avec la revalorisation architecturale prévue du sommet du Titlis. Sous le nom de "Projet Titlis", Herzog & de Meuron y ont conçu l'extension de la tour à faisceaux hertziens, une nouvelle station supérieure et une ligne de chemin de fer supplémentaire jusqu'au sommet. Le projet doit être achevé d'ici 2029 (SDA/pd/swi)


Responsable chez Titlis Bergbahnen : Norbert Patt (CEO), Urs Egli (directeur du marketing), Fabian Appenzeller (responsable de la communication). Responsable chez Markenfels : Gernot Honsel (direction du mandat), Dr. Ulrike Grein (stratégie), Taco van der Lujit (direction de la création).

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