Art.i.schock crée une nouvelle marque ombrelle pour les Journées du patrimoine

Lorsque les Journées européennes du patrimoine auront lieu le week-end prochain en Suisse, elles se dérouleront pour la première fois avec une présentation uniforme. Le cadre conçu par l'agence zurichoise Art.i.schock laisse une marge de manœuvre aux différents cantons.

Pour leur 30e édition en Suisse, les Journées européennes du patrimoine se présentent sous un nouveau jour les 9 et 10 septembre. Avec le Complément de marque "Découvrir le patrimoine ils se présentent pour la première fois sous une bannière nationale qui définit le cadre visuel tout en laissant aux différents cantons et régions la liberté de mener leurs propres campagnes.

Le Centre national d'information sur le patrimoine culturel NIKE, qui organise les Journées en collaboration avec l'Office fédéral de la culture OFC et les services cantonaux des monuments historiques et de l'archéologie, souhaite ainsi obtenir une meilleure visibilité et une meilleure reconnaissance. Jusqu'à présent, les Journées du patrimoine, avec leurs nombreuses manifestations ponctuelles, se présentaient avec des campagnes nationales, régionales et cantonales.

La marque ombrelle a été développée par Art.i.schock. L'agence zurichoise a remporté un pitch pour un redesign en 2022 et a depuis conçu un manuel en trois langues et, à partir de là, les réalisations analogiques et numériques les plus diverses. Elle souhaitait une communication plus accessible et qui attire l'attention. Il en résulte une présentation claire avec des structures nettes et des couleurs fraîches.


Responsable chez NIKE : Maria Christoffel (responsable de la campagne des Journées européennes du patrimoine). Responsable chez Art.i.schock : Sylvia Brüggemann (conception), Nadine van den Berg (conseil, direction de projet), Dominik Blaas, Michèle Caduff, Dominic Fiechter (graphisme).

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