L'Observateur des marques suisses : Voici les marques les plus performantes

Avec ce nouveau prix, l'institut d'études de marché Link ne reconnaît pas seulement la valeur financière des marques, mais aussi leur impact à long terme et leur contribution à la société.

Lien de capture d'écran.

Un nouveau prix pour les meilleures marques de Suisse : l'institut d'études de marché a récompensé pour la première fois les meilleurs performeurs de l'année 2022 avec le "Swiss Brand Observer Top Brand Award 2022" et le "Swiss Brand Observer Top Mover Award 2022".

Le Swiss Brand Observer, le plus grand suivi continu des marques en Suisse, a examiné et évalué l'année dernière 200 marques issues de sept secteurs. Les meilleures performances dans les catégories "Innovation", "Attractivité de la marque" et "Responsabilité sociale de l'entreprise" ont maintenant été récompensées pour la première fois par Link avec le Swiss Brand Observer Top Brand Award 2022.

Pas seulement la valeur financière

Les entreprises qui se distinguent ici montrent qu'elles sont capables de développer des produits et des services innovants, de créer un lien fort avec leurs clients et d'assumer une responsabilité sociale. Le Swiss Brand Observer Top Brand Award 2022 ne reconnaît donc pas seulement la valeur financière d'une marque, mais aussi son impact à long terme et sa contribution à la société.

Link décerne également cette année pour la première fois le Swiss Brand Observer Top Mover Award 2022 et récompense les marques qui ont connu une évolution particulièrement positive au cours de l'année écoulée, notamment par rapport à la concurrence. Concrètement, les marques ayant connu une évolution particulièrement positive dans les domaines de la Brand Consideration et de la satisfaction des clients sont récompensées, les deux indicateurs étant pris en compte à parts égales dans le calcul. Depuis septembre 2021, le Swiss Brand Observer suit chaque semaine 26 KPI de marques pertinentes en Suisse - l'année passée 2022 a été la première année de mesure complète.

Aperçu des gagnants

Top Brand Award : catégorie Brand Attractiveness - Top 3

  • Prestataires de services financiers : 1. Twint, 2. Neon, 3. Raiffeisen
  • Caisses maladie & assurances : 1. La Mobilière, 2. Swica, 3. Helsana
  • Télécommunications et divertissement : 1. Wingo, 2. Netflix, 3. Swisscom
  • Commerce en ligne : 1. Galaxus, 2. Digitec, 3. Orell Füssli
  • Commerce stationnaire : 1. Migros, 2. Coop, 3. Ikea
  • Marques de grande consommation : 1. Zweifel, 2. Lindt, 3. Ovomaltine
  • Fournisseurs & prestataires de services : 1. CFF, 2. Swiss, 3. TCS

Top Brand Award : catégorie Responsabilité sociale de l'entreprise - Top 3

  • Prestataires de services financiers : 1. Raiffeisen, 2. banques cantonales, 3. PostFinance
  • Caisses maladie & assurances : 1. La Mobilière, 2. Suva, 3. Helsana
  • Télécommunications et divertissement : 1. Swisscom, 2. M-Budget Mobile, 3. Netflix
  • Commerce en ligne : 1. Migros en ligne, 2. Coop en ligne, 3. postshop.ch
  • Commerce stationnaire : 1. Migros, 2. Volg, 3. Coop
  • Marques de grande consommation : 1. Rivella, 2. Ovomaltine, 3. Zweifel
  • Fournisseurs & prestataires de services : 1. CFF, 2. car postal, 3. TCS

Top Brand Award : catégorie Innovation - Top 3

  • Prestataires de services financiers : 1. Twint, 2. Raiffeisen, 3. Revolut
  • Caisses maladie & assurances : 1. La Mobilière, 2. AXA, 3. Helsana
  • Télécommunications et divertissement : 1. Netflix, 2. Swisscom, 3. Disney+
  • Commerce en ligne : 1. Galaxus, 2. Digitec, 3. Brack.ch
  • Commerce stationnaire : 1. Migros, 2. Ikea, 3. Coop
  • Marques de grande consommation : 1. Zweifel, 2. Nespresso,3. Ovomaltine
  • Fournisseurs & prestataires de services : 1. CFF, 2. Mobility, 3. Uber

Prix Top Mover

  • Apple Pay
  • CPT
  • Play Suisse
  • Salt
  • YouTube Premium
  • Ricardo
  • Jumbo
  • avec
  • Ricola
  • Volvic
  • Lotus
  • comparis.ch
  • JobScout24

Plus d'articles sur le sujet