Serviceplan Suisse a été créé : Conforama devient Confo

Nouveau nom, nouvelle image de marque, nouveau spot TV de Serviceplan : Les choses bougent chez Confo, mais le positionnement reste le même.

Conforama devient Confo - et le magasin d'ameublement est également sous le signe du changement. Y compris une nouvelle image de marque, développée et réalisée par Serviceplan Suisse. Un spot TV pour le sponsoring du programme de la Coupe du monde de football de la FIFA sur SRF en fait également partie.

"Un logement pour tous"

Le nom change, mais le positionnement reste le même : Conforama est rebaptisé Confo, mais reste fidèle au segment des discounters. L'orientation stratégique nouvellement développée "L'habitat pour tous" renforce la mission de l'entreprise - avec les offres avantageuses de Confo, toutes les personnes en Suisse doivent avoir la possibilité de se mettre à l'aise chez elles, à l'avenir également. Pour que le grand choix de meubles, de décoration et d'électronique soit encore plus facilement accessible à la clientèle, Confo investit actuellement dans tous les domaines d'activité : d'une informatique modernisée, qui permet de nouvelles possibilités de shopping en ligne, à une image de marque rafraîchie.

Après que les prospectus de Confo aient été dotés d'un nouveau design, la marque rafraîchie fait sa première grande apparition pendant la Coupe du monde de football : Confo sponsorise le programme de la Coupe du monde de football de la FIFA sur SRF avec un spot télévisé sous le nouveau slogan de la marque "Fais ta Confo dans la vie". Le film montre une jeune femme en train de grandir : la petite fille qui joue à la princesse avec son petit frère se transforme en une adolescente passionnée de musique, qui devient finalement une jeune adulte avec une grande passion pour le football. Le message du film : quoi qu'il arrive, grâce aux prix attractifs de Confo, chaque situation de vie peut être aménagée confortablement.
La stratégie et la gestion de la marque avec les prospectus nouvellement conçus et le TVC ont été développés et mis en œuvre par Serviceplan Suisse. Le spot a été produit par Pumpkin Film et réalisé par Kasper Wedendahl. Le film sera diffusé sur SRF dans le cadre de la retransmission de la Coupe du monde en novembre et décembre 2022.


Responsable chez Confo : Martin Koncilja (Directeur marketing et e-commerce), Anaïs Sautreuil (External
Communication & Budget Manager). Responsable chez Serviceplan Suisse : Günter Zumbach, Peter Liptak (concept & texte), Thomas Müller, Nadja Tandler, Dylan Reed (art), Dominic Shota Schweingruber (motion design), Barbara Meier, Victor Borel (réalisation), Carmen Aebischer (production), Constantine Wrage (producteur TV), Dominic Häuptli (conseil),
Peter Schäfer (Chief Strategy Officer), Marcin Baba (Executive Creative Direction), Pam Hügli, Raul Serrat (responsabilité générale). Production de films : Pumpkin Film AG : Kasper Wedendahl (réalisateur), Fabian Vettiger (DoP), Stefanie Brand (productrice exécutive), Flavio Karrer (photographe), Robin Fessel (Production Design / décor), Claudia Brand (postproductrice), Hastings : Riccardo Passani (enregistrements vocaux / sonorisation), Südlich-t : postproduction.

Plus d'articles sur le sujet