Pikka réalise un rebranding pour le téléphérique de l'Uetliberg

Entrer chez SZU, c'est profiter davantage de la vie : En tant que nouvelle agence leader, Pikka veut mettre l'accent sur cette exigence du prestataire de mobilité zurichois SZU avec un rebranding complet.

Au cours des prochaines années, le SZU entreprendra d'importantes étapes de modernisation. Cela doit également être visible dans la nouvelle identité visuelle. En collaboration avec le SZU, Pikka a affiné l'identité de la marque et simplifié l'architecture de la marque pour servir de base au nouveau design.

Au centre se trouve l'image du logo, qui donne également forme à la mise en page et ouvre des perspectives sur des moments de vie positifs. Cette qualité de vie doit se refléter dans les nouvelles photos et vidéos : Elles montrent des instantanés de personnes tout au long de la chaîne de transport SZU. En complément, Pikka a développé un style d'illustration moderne et typique de la marque. L'ensemble de la présentation doit souligner les valeurs de manière claire, personnelle et locale.

Un nouveau design web pour le fournisseur de mobilité

De plus, Pikka a développé un design d'écran clair et frais pour le SZU. Le site nouvelle présence en ligne doit souligner et montrer l'expérience caractéristique de la marque : Entrer chez SZU, c'est profiter davantage de la vie.

Avec le redesign de son site web, le SZU veut s'adresser à ses clients de manière plus personnelle, communiquer son offre de manière plus claire et être perçu comme un employeur attractif. Pour atteindre ces objectifs, des personas, des flux et des wireframes ont été développés sur la base du redesign du SZU. La programmation du front-end et du back-end a été réalisée par l'agence Flixx.

Illustrations personnelles et conviviales

Les illustrations et les icônes constituent un élément marquant de la nouvelle identité visuelle. Elles visent à renforcer le caractère visuel de la SZU et à égayer son image.

Sur les supports électroniques, les illustrations sont utilisées de manière animée. Le style d'illustration est minimaliste et graphique, les positions et les gestes restent naturels.

Politique de marque numérique

Pikka a créé des directives de marque numériques pour le SZU afin de garantir une présence caractéristique et cohérente de la marque dans tous les médias. En plus des directives classiques, on y trouve également une base de données média avec les vidéos, les images, les illustrations et les icônes créées. Le dépôt central des données doit permettre à tous les utilisateurs de les consulter facilement et de les actualiser sans difficulté.

Communication de lancement pour SZU_4.0

Pour relever les défis de demain, le SZU a mis en place le programme interne SZU_4.0 avec la "formule d'avenir" et ses trois éléments "plus ponctuel", "plus confortable" et "plus rapide". La formule d'avenir accompagne le SZU et veille, grâce à des projets concrets, à ce que les passagers du SZU arrivent à l'avenir plus ponctuellement, plus confortablement et plus rapidement à destination. L'illustration principale avec trois icônes a été développée par Pikka. De même, Pikka a conçu l'événement pour le lancement interne du programme SZU_4.0 mardi, ainsi que divers give-aways et un leporello de marque. En outre, une locomotive sera brandée avec la formule du futur.


Responsable chez SZU : Mischa Nugent (directeur) ; Marco Graf (responsable marketing/communication) ; Carole Bürgisser, Sabrina Spitzer, Manuela Haltiner (équipe marketing et communication). Responsable chez Pikka : André Sandmann (propriétaire) ; Maike Sandmann (direction du design) ; Marina Huber, Carla Sachse (design) ; Marina Huber, Julia Siegenthaler, Annie Cabrejos (illustration).

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