Brandpulse accompagne le développement de la marque Trexxflex

L'agence Brandpulse a accompagné l'ensemble du processus de création de la marque Trexxflex, lancée aux États-Unis, du développement du produit au lancement sur le marché, en passant par le branding.

BrandpulsePendant la pandémie, le marché américain des activités de plein air a connu un essor imprévu : les gens recherchaient la liberté dans la nature et achetaient toutes sortes d'équipements à cette fin. Les ventes en ligne correspondantes ont connu une croissance à deux chiffres pendant la pandémie. Un groupe d'entrepreneurs a remarqué que cet équipement avait surtout un point commun : il était certes fonctionnel, mais souvent ennuyeux et d'une esthétique limitée. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un équipement de plein air fonctionnel répondant aux exigences de design des millennials urbains.

Pour ce groupe cible de "Design Conscious Outdoor Enthusiasts", qui utilise le sac à dos non seulement pour la randonnée du week-end qu'ils viennent de découvrir, mais aussi pour se rendre à l'université ou dans l'espace de co-working, les valeurs fonctionnelles ne sont pas les seules à compter. Une enquête internationale menée par Brandpulse auprès des groupes cibles sur les médias sociaux aux États-Unis, le premier marché visé, puis en Europe, a révélé des préférences claires en matière de design du produit et d'apparence des prototypes présentés.

 

En plus d'un objectif clair, la nouvelle marque a également reçu une Brand Promise durable. Ainsi, une partie du chiffre d'affaires sera reversée à l'institution "1% for the Planet", un réseau mondial qui s'occupe des problèmes environnementaux les plus urgents et qui aide à promouvoir des changements positifs au profit des générations futures.

Brandpulse a développé le nom Trexxflex, qui a été protégé par le droit des marques pour les États-Unis, l'ensemble de l'UE et la Suisse. L'agence a élaboré le branding Trexxflex, le site web et a réalisé les principaux points de contact tels que la boutique en ligne internationale, un film d'image, une campagne sur les médias sociaux ainsi qu'une campagne d'influence en collaboration avec des spécialistes américains. Le premier produit, le sac à dos Trexxflex, est disponible sur la boutique en ligne Trexxflex.com.

Plus d'articles sur le sujet