Reach Partners conçoit l'identité de marque de Wenger Vieli

Reach Partners a remporté un pitch au début de cette année et a conçu et réalisé une nouvelle identité visuelle pour le cabinet d'avocats Wenger Vieli. Celle-ci a été dévoilée juste à temps pour le 50e anniversaire du cabinet.

L'identité visuelle actuelle de Wenger Vieli n'était plus en phase avec son temps et ne pouvait plus guère transmettre la promesse de prestations du cabinet sous une forme appropriée. Elle ne répondait notamment plus aux exigences de la communication numérique - un rebranding complet s'imposait.

Le défi consistait à développer une identité visuelle qui soit progressive et unique dans son environnement, tout en exprimant le sérieux et le professionnalisme de Wenger Vieli. En plus de la nouvelle marque verbale, des couleurs intenses et d'une police de caractères inhabituelle dans le secteur, on trouve également des portraits photographiques de haute qualité des collaborateurs du cabinet : des instantanés aussi variés qu'authentiques doivent souligner le flair personnel et humain du cabinet.

Le nouveau site web conçu doit offrir un équilibre entre information et émotion, calme et dynamisme. Wengervieli.ch doit inviter à s'attarder et à découvrir, tout en rendant les contenus accessibles rapidement et de manière ciblée. Sur une sous-page consacrée à l'anniversaire, on trouve une chronique et des interviews, entre autres du fondateur Jean-Claude Wenger.

En outre, une publication de plus de 100 pages intitulée "50 ans, 50 questions" a été réalisée dans le cadre de la nouvelle présentation. Elle fournit des aperçus exclusifs, des anecdotes amusantes ainsi que des articles spécialisés.

Plus d'articles sur le sujet