Les conducteurs de Mazda échangent des histoires et des expériences sur la plateforme

Sur la nouvelle plateforme "Mazda True Story", les conducteurs de Mazda sont invités à partager leurs expériences et ce qu'ils ont vécu avec leurs véhicules et la marque Mazda.

Mazda-Fahrerinnen

Mazda Suisse lance une nouvelle plateforme exclusivement dédiée aux aventures motorisées des conductrices et conducteurs Mazda. La plateforme Mazda True Story vise à offrir à sa communauté suisse un espace numérique d'évaluation, avec des expériences inoubliables et des histoires extraordinaires autour de la marque. Cette initiative s'inscrit dans la nouvelle stratégie de Mazda (Suisse) SA visant à placer les utilisateurs de Mazda au cœur de sa communication.

Habituellement, les marques automobiles développent des communications relativement similaires, en mettant en avant un modèle et ses caractéristiques ou en utilisant des personnalités comme ambassadeurs de la marque. Mazda Suisse souhaite se démarquer et mise sur une approche plus authentique et plus proche de ses clients : "Nos équipes partagent régulièrement avec nous diverses anecdotes qui témoignent de la relation étroite que nos clients entretiennent avec leur véhicule. Il nous a donc semblé important de mettre en avant la communauté Mazda, très présente en Suisse. En effet, ses membres sont nos meilleurs ambassadeurs et nous souhaitons valoriser leur expérience. De plus, nous sommes fiers d'être le premier constructeur automobile de Suisse à donner la parole à notre clientèle et à nous soumettre inconditionnellement à son avis", explique Katarina Loksa, directrice marketing.

"Les membres de notre communauté Mazda sont nos meilleurs ambassadeurs", déclare Katarina Loksa, directrice marketing de Mazda Suisse.

Extraordinaires, drôles ou émouvantes : les True Stories de Mazda

Tous ceux qui conduisent une Mazda sont sollicités : ils peuvent donner ouvertement leurs impressions sur les véhicules et partager les histoires romantiques ou les aventures passionnantes qu'ils ont vécues au volant de leur Mazda. Du road trip à travers la moitié du monde à la lune de miel à bord d'un bolide en passant par le sauvetage miraculeux d'une situation périlleuse, une bonne douzaine de récits sont déjà en ligne sur Mazda True Story, et la communauté Mazda, très vivante en Suisse, va en ajouter d'autres. Pour le feedback, le site Témoignages de clients pour les différentes histoires, la page Mazda True Story.

Un jury de clients Mazda au cœur d'une campagne nationale

Dans ce contexte, Mazda (Suisse) SA a conçu et développé une campagne publicitaire nationale mettant en valeur la communauté Mazda. Sous le slogan "Le jury le plus difficile du monde. Nos clients". une dizaine de personnes ont eu l'occasion de partager leurs impressions sur l'un des trois modèles à technologie hybride - Mazda2, Mazda3 et Mazda CX-30. Le jury a été sélectionné parmi un peu plus de 400 conducteurs de Mazda qui avaient laissé une évaluation sur le site Internet après avoir acheté un véhicule. Il est la pièce maîtresse d'une campagne de témoignages qui sera diffusée dans les médias suisses jusqu'à fin novembre.

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