Le roi des marques suisses vient d'Inde

La Handelszeitung a analysé les demandes d'inscription au registre des marques. Le résultat est surprenant : le "roi des marques" suisse vient d'Inde.

Der Schweizer Markenkönig

Pas moins de 286 enregistrements de marques de Sandeep Mahotra ont été publiés dans le registre des marques en 2019. C'est plus que Novartis (251) et nettement plus que le groupe Migros (110).

Mohotra est indien et a enregistré plus de nouvelles marques que toutes les autres entreprises au cours des cinq dernières années. La raison : l'Inde a une classe moyenne et supérieure en forte croissance, qui dépense beaucoup d'argent pour ses cérémonies de mariage. Mohotra veut conquérir ce marché avec l'industrie suisse du luxe - elle n'a pas encore réussi à s'imposer en Inde. Il cherche donc un partenaire dans l'industrie horlogère. En tant qu'ancien banquier de haut niveau en Suisse, il dispose de nombreux contacts.

Pour Sandeep Malhotra, il s'agit avant tout de sécuriser l'environnement de ses marques afin d'éviter les imitations. Il explique qu'il a désormais une large couverture du "Bridal Market". Handelszeitung - Il n'y a plus de place pour lui.

Par analogie avec l'Inde, Malhotra veut également s'attaquer au marché chinois et a déjà déposé de nombreuses marques pour ce marché.

Selon Handelszeitung l'étranger n'est pas rare dans le registre du commerce. Seules dix des cent entreprises les mieux placées ont une activité en Suisse. Les autres sont des entreprises étrangères ou des entreprises suisses avec un focus sur l'étranger qui veulent aussi garantir leurs droits en Suisse.

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