Ikea Suisse cherche le Chief of Sleep

C'est sans doute le poste dont la plupart des gens rêvent - littéralement. En effet, Ikea Suisse recherche à partir de septembre ou à convenir un Chief of Sleep, un professionnel du sommeil. L'entreprise souhaite ainsi percer le secret du repos nocturne et faire avancer la conversation sur le thème du sommeil.

ikea-chiefofsleep

Selon un sondage réalisé par Ikea Suisse en collaboration avec YouGov, les Suisses accordent de moins en moins d'importance à leur sommeil. Pour contrer cette tendance, le ou la Chief of Sleep doit, entre autres, trouver des solutions durables pour un meilleur sommeil avec l'aide d'experts du sommeil et les présenter de manière ludique. En tant qu'ambassadeur ou ambassadrice du sommeil, il ou elle doit ancrer l'importance du repos et de la grasse matinée dans l'esprit des Suisses et des Suissesses, ainsi que favoriser un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée chez Ikea. L'idée a été développée et mise en œuvre en collaboration avec Virtue, l'agence leader d'Ikea Suisse.

La promesse de marque de l'entreprise se manifeste dans le poste nouvellement créé. Pour apporter véritablement plus de confort - donc plus de calme et de paix - dans le quotidien et les nuits des clients, il faut de nouvelles approches. Ou justement : de nouveaux postes.

Ikea ne plaisante pas : Le poste est déjà mis au concours - avec un taux d'occupation de 60 à 80%.. Selon le porte-parole d'Ikea Manuel Rotzinger, plusieurs candidatures prometteuses ont déjà été reçues. On recherche une personnalité reposée, passionnée par le thème du sommeil, qui aime et dort très bien et qui a de l'expérience dans le domaine de la création de contenu et du journalisme.

Plus d'articles sur le sujet