Grâce à Wirz Brand Relations, vivre l'Orient avec tous ses sens

Vivre l'Orient de manière contemporaine et avec tous ses sens : tel était le sens du mandat confié par Two Spice à Wirz Brand Relations pour la conception et la réalisation de l'image de marque d'un restaurant oriental dans le quartier zurichois de Sihlcity.

Yalda_Case_Logo_Medienmitteilung

Le designer Timo Lorch s'est plongé dans le monde oriental : "C'est incroyable la diversité des couleurs, des motifs et des matériaux qu'offre l'Orient". Outre le houmous et le falafel, l'équipe du projet Wirz a appris à connaître et à apprécier de nombreux autres plats et épices orientaux. Les couleurs et les matériaux clairs et chauds, les motifs discrets s'y prêtent bien.
 
Le nom devait lui aussi avoir une consonance orientale, tout en étant accrocheur et accueillant. "Yalda" signifiait en persan "solstice d'hiver", mais aussi "nuit de la naissance", pendant laquelle les amoureux s'offrent des cadeaux et passent un moment joyeux. Ce n'est pas un mauvais prétexte pour aller au restaurant. Wirz a développé pour Yalda, outre le nom, le logo, les polices de caractères, l'univers des couleurs et des images ainsi que différentes applications de design, par exemple pour le site web.
 
La bonne et étroite collaboration avec l'équipe d'architectes d'intérieur de Nader Interior et les graphistes de Two Spice a largement contribué à ce qu'un déjeuner ou un dîner chez Yalda corresponde à la promesse de la marque, peut-on lire dans un communiqué.

Yalda_Case_Umsetzungen_Medienmitteilung

Responsable chez Two Spice : Marc Saxer (directeur), Annika Koller (responsable de projets), Christian Wirz (responsable du graphisme), Katja Gubser (graphiste). Responsable chez Wirz Brand Relations : Thomas Städeli (direction du mandat), Michaela Burger (direction artistique), Timo Lorch (design), Sandra Kollinger (conseil).

Plus d'articles sur le sujet