Retour à l'ancienne gloire : Odeon et Fred Tschanz Restauration

Avec son histoire plus que centenaire, l'Odeon est une institution zurichoise. Dans le cadre du rebranding de Fred Tschanz Gastgewerbe, dont le portefeuille comprend le café-bar riche en traditions, allink a également affiné avec précaution l'image de marque de l'Odeon.

odeon-fred-tschanz-allink_e4a8504.jpg.1140x9999_q85

Le retour à la splendeur d'antan était le leitmotiv, et il s'agissait donc en premier lieu de réduire l'essence de la marque, c'est-à-dire de mettre en valeur le "patrimoine" de la maison. L'univers visuel redéfini, composé de photos actuelles et historiques, rend l'esprit original de l'Odéon encore plus palpable. Il est soutenu par un design de marque élégant et intemporel qui renvoie au logo d'origine et aux affiches Odeon incomparables des années 30. Les autres établissements Fred Tschanz ont également été dotés d'une nouvelle présentation en ligne qui exploite les synergies du groupe et permettra à l'avenir une gestion efficace et effective de la marque - pour l'ensemble des établissements.

Responsable chez Fred Tschanz : Stéphanie Portmann (propriétaire et directrice), Kurt Wodiczka (directeur des hôtels Fred Tschanz), Domenic Zembrod (direction/conseil de fondation), Katharina Leu (responsable projets & engagement), Janine Bosshardt (responsable RP). Responsable chez Allink : David Zangger (directeur créatif), Roger Lang (directeur artistique), Marc Wöltinger (stratège de marque et de contenu), Fabian Schiltknecht (chef de projet senior), Simon Zangger (directeur photo et film), Sophie Känzig (copywriter et journaliste en ligne), Florian Türler (directeur technique), Beat Schenkel, Marius Küng (développeur), Ramona Rothmund (stagiaire web et contenu).

Plus d'articles sur le sujet