Ibion -Développement de la marque pour la mobilité de demain

La nouvelle marque de produits suisse IBION veut défier le marché de la mobilité. Pour cela, elle crée des solutions d'infrastructure innovantes comme des stations d'échange pour les batteries des deux-roues électriques. Serviceplan Suisse a accompagné la marque de la maison Cablex dans le développement de sa marque.

ibion_medienmitteilung_v46

Un réseau de "stations de recharge IBION", que l'on peut trouver au moyen d'une application et qui mettent à disposition des batteries d'échange pour les deux-roues électriques, doit permettre de mettre fin aux problèmes connus jusqu'à présent tels que l'autonomie limitée, les longs temps de recharge et les coûts d'acquisition élevés des batteries. En plus de l'infrastructure, IBION propose également le service, l'entretien et la location de la Powerstation.

IBION_Medienmitteilung_v43
IBION_Medienmitteilung_v42

En collaboration avec Cablex, Serviceplan Suisse a développé le branding et la stratégie de marque. "IBI" signifie flexibilité locale (latin : "da", "dort"), "ON" signifie disponibilité permanente. Avec le slogan "Your mobility. Our mission". IBION montre que l'homme mobile peut organiser sa vie plus efficacement grâce à des concepts de partage intelligents et des lieux de remise pratiques. Le logo est représentatif de l'offre de services croissante qui lui fournit des solutions : un clin d'œil à la "station IBION", qui se retrouve dans tous les supports publicitaires.

Solutions Suisse a accompagné IBION en tant que partenaire efficace dans la réalisation des visuels et avec des solutions de production économiques lors du lancement sur le marché.

Responsable chez IBION : Mirko Woetzel (chef de projet), Roman Kappeler (Head of Communication), Denise Schneider (chef de projet Communication). Responsable chez Serviceplan Suisse : Lisa Melnikova et Andrea Zanzerl (stratégie), Nadja Tandler et Denis Schwarz (direction artistique), Gloria Leisinger et Dieter Boller (texte), Raul Serrat (directeur exécutif de la création). Responsable chez Solutions Suisse : Andrea Aegerter (conseil), Denise Goldmann, Claudia von Grünigen et Carmen Anderegg (réalisation), David Hubacher (photographe, Witwinkel).

Plus d'articles sur le sujet