Focus sur la suppression du sucre : Coca-Cola renomme Coca-Cola Zero

Comme la Suisse aime tant boire du Coca-Cola Zero, Coca-Cola a adapté la recette et le nom à l'occasion de son anniversaire.

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Depuis son lancement il y a dix ans, le sucre Coca-Cola Zero est une histoire à succès et a été très bien accueilli par les consommateurs suisses dès le début. Dans pratiquement aucun autre pays du monde, la consommation de Coca-Cola Zero par habitant n'est aussi élevée qu'en Suisse. A l'occasion de son anniversaire, Coca-Cola veut donner une nouvelle impulsion aux ventes de la boisson : une nouvelle recette, développée pendant des années, doit rapprocher le goût de l'original et le nouveau nom "Coca-Cola Zero Zucker" doit souligner l'absence totale de sucre et de calories.

Dans les années 80, Coca-Cola light a été lancé avec une note un peu plus légère et proche des agrumes, puis il y a dix ans, Coca-Cola Zero, qui, hormis l'absence de sucre et de calories, est censé ressembler davantage à l'original que Coca-Cola light. En 2015, Coca-Cola Life, édulcoré avec de la stévia à base de plantes, est venu compléter la gamme. Les consommateurs soucieux de leur ligne disposent aujourd'hui de différentes alternatives à l'original pour réduire leur consommation de sucre et de calories. Afin de communiquer encore plus clairement cette valeur ajoutée aux consommatrices et consommateurs et de souligner les avantages de Coca-Cola Zero, "Coca-Cola Zero" - avec zéro sucre et zéro calorie - a été rebaptisé "Coca-Cola Zero sucre", comme l'entreprise l'a annoncé mercredi. (hae/pd)

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