L'Université de Saint-Gall est le nouveau partenaire du Marketing Tech Lab

L'Institut pour le marketing et la connaissance du client de l'Université de Saint-Gall (IMC-HSG) coopère dès à présent avec la société de conseil numérique Marketing Tech Lab GmbH (MTL).

Le Dr Ralf Strauß, fondateur et Managing Partner du Marketing Tech Lab ainsi qu'initiateur du Marketing Tech Summit, globalise ses activités en coopération avec l'Université de St-Gall. Photo : Axel Gross.

En tant que partenaire de connaissances et d'études, l'IMC-HSG accompagne ainsi tous les développements autour du Marketing Tech Monitor développé par Marketing Tech Lab, y compris son événement en direct, le Marketing Tech Summit.

Une évolution qui profite au groupe cible des D-CMO / CMO : Grâce au réseau mondial de relations marketing de l'Université de Saint-Gall, les activités, jusqu'à présent focalisées sur la région DACH, sont étendues à l'échelle mondiale. L'IMC-HSG soutient et conseille MTL avant tout dans les enquêtes quantitatives et qualitatives ainsi que dans les évaluations et les déductions de recommandations d'action.

L'étude de référence Marketing Tech Monitor interroge chaque année environ 1 600 responsables marketing en Allemagne. Lors du Marketing Tech Summit, qui s'est tenu cette année pour la 5e fois, de nombreux exemples de bonnes pratiques ont été présentés par des experts de tous les segments de l'industrie et discutés avec le public professionnel.

"L'anticipation de la coopération"

L'IMC-HSG, leader dans la recherche et l'enseignement dans les domaines du marketing management et du comportement du consommateur, apporte sa vaste expertise dans cette collaboration.

Le professeur Marcus Schögel de l'IMC-HSG déclare à ce sujet : "Le Marketing Tech Monitor est LE livre de référence pour les décideurs marketing de la région DACH. L'échange entre la recherche académique et l'expérience pratique contribuera, de part et d'autre, à développer des solutions innovantes et efficaces pour tous les défis dans le domaine des technologies marketing. Nous sommes très heureux de travailler avec Marketing Tech Lab."

Dr. Ralf Strauß, Managing Partner Marketing Tech Lab GmbH et Chairman European Marketing Confederation, complète : "Nous sommes honorés et confortés dans nos prétentions d'avoir été approchés par l'Université de St-Gall, l'une des universités les plus renommées au monde. Cette coopération nous permet d'étendre nos recommandations d'action de la région DACH et de proposer à l'avenir des solutions innovantes dans le domaine du marketing et des ventes axés sur les données dans le monde entier."

Plus d'articles sur le sujet