Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons quatre livres dans le domaine du marketing et de la communication. Cette fois-ci : "Rédiger efficacement pour le web pour les nuls", "La génération Z pour la gestion du personnel et le leadership", "Des textes forts de la communication d'entreprise" et "The Art of Hosting".

Rédiger efficacement pour le web - pour les nuls

  • Auteur : Gero Pflüger
  • Maison d'édition : Wiley-VCH, 2023
  • Pages : 320
  • ISBN : 9783527719280

Sites d'information, boutiques en ligne, médias sociaux : Les textes sont indispensables sur Internet. Et : ils doivent aller droit au but. Un texte ennuyeux, sec ou rédigé de manière compliquée fait fuir son lectorat en quelques secondes. L'auteur explique de manière complète, compréhensible et divertissante ce qui fait un bon texte web. Celui qui parvient à suivre ne serait-ce que quelques-uns de ses nombreux conseils pour sa propre rédaction peut en être sûr : Ces textes seront lus - et ce jusqu'à la fin.

La génération Z pour la gestion des ressources humaines et le leadership

Résultats de l'étude Generation Thinking

  • Auteur : Rüdiger Maas
  • Maison d'édition : Carl Hanser Verlag, 2023
  • Pages : 146
  • ISBN : 9783446476738

"Notre jeunesse est insupportable, irresponsable et horrible à regarder". C'est ainsi que Socrate déplorait la jeunesse plus de 300 ans avant Jésus-Christ. Aujourd'hui encore, l'incompréhension de la jeune génération est source de colère. Mais face à la pénurie de personnel qualifié, il est aujourd'hui indispensable pour les entreprises de savoir comment fonctionne la génération Z. Rüdiger Maas nous éclaire avec son portrait approfondi de ceux que l'on appelle les Zlers, qui vivent, pensent et travaillent très différemment de toutes les générations précédentes. Ses conseils avisés aident non seulement à trouver la bonne relève, mais aussi à la conserver.

Des textes forts de la communication d'entreprise

Bases et exemples d'application des relations publiques aux médias sociaux

  • Auteur : Annika Schach
  • Maison d'édition : Springer Gabler, 2022
  • Pages : 291
  • ISBN : 9783658367084

Les relations publiques et le marketing ont connu des changements rapides ces dernières années en raison de la numérisation. Pour s'imposer dans la lutte pour l'attention convoitée des internautes, les entreprises doivent se familiariser avec les exigences spécifiques des textes numériques. Dans son livre, Annika Schach présente les types de textes les plus divers - du communiqué de presse classique aux posts Facebook et aux courts tweets, en passant par les sites Internet d'entreprise et les podcasts. Elle propose des analyses fondées sur la linguistique textuelle ainsi que des exemples pratiques qui inspirent des projets de textes personnels.

L'art de l'hébergement

Comment de bonnes discussions améliorent la direction et la collaboration

  • Auteur : Ilse M. Pogatschnigg
  • Maison d'édition : Vahlen Verlag, 2019
  • Pages : 180
  • ISBN : 9783800660599

L'"Art of Hosting" est l'art d'amener les gens à trouver de nouvelles solutions au moyen de bonnes discussions. Il s'agit d'un réseau mondial auto-organisé qui combine différentes techniques de créativité et de conception de réunions en un concept informel. Ilse M. Pogatschnigg explique avec un enthousiasme palpable la manière de travailler et de penser des facilitateurs AoH. Lorsqu'il est question de bourdons, d'ours en peluche et de la loi des deux pieds, on peut avoir des démangeaisons à faire usage de cette dernière. Mais les techniques décrites sont en soi tout à fait utiles.

 

 

Plus d'articles sur le sujet