Pour l'accessibilité : Google présente à Cannes son Playbook pour un marketing inclusif

Google, premier partenaire officiel des Cannes Lions pour l'accessibilité, présente un Playbook pour la conception d'un marketing accessible.

Google, premier partenaire officiel des Cannes Lions pour l'accessibilité, présente un Playbook pour la conception d'un marketing accessible. Ce manuel détaillé fait partie de la boîte à outils marketing étendue "All In"Il a été rédigé en collaboration avec des experts en matière d'inclusion des personnes handicapées, tels que Disability:IN et LaVant Consulting, et a reçu le soutien d'organisations professionnelles influentes telles que l'American Association of Ad Agencies et l'Ad Council. Le manuel est disponible gratuitement.

Google communique à ce sujet : "Alors que beaucoup de choses ont déjà été faites dans le secteur de la publicité en matière de marketing inclusif en ce qui concerne les différents genres et communautés, il reste encore beaucoup à faire en ce qui concerne la représentation des personnes handicapées : Dans de nombreux spots, soit les personnes handicapées n'apparaissent pas du tout, soit elles sont réduites à leur seul handicap, soit de nombreuses mesures publicitaires ne sont pas accessibles aux personnes souffrant de troubles de la vue ou de l'ouïe, par exemple".


Plus d'informations sur le sujet dans Google Blogpost par Lorraine Twohill

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