Hotelplan regroupe ses activités de vacances balnéaires en une seule division

Le groupe de voyage Hotelplan Group modifie sa structure organisationnelle. Les activités classiques de vacances balnéaires en Suisse et en Allemagne sont regroupées dans la nouvelle unité commerciale Volume Tour Operating.

Tim Bachmann prend la tête de la nouvelle division Volume Tour Operating d'Hotelplan.

La nouvelle unité commerciale Volume Tour Operating regroupe les marques Hotelplan, Migros Ferien et la société allemande Vtours, a annoncé mercredi la filiale de voyages de Migros dans un communiqué. Les activités de courtage aérien existantes en Suisse et en Allemagne font également partie de la nouvelle unité. L'ancienne unité commerciale Hotelplan Suisse est ainsi scindée et l'unité commerciale Vtours est absorbée par le nouveau secteur.

Les deux marques spécialisées Travelhouse et Tourisme Pour Tous, le marketing en Suisse, la distribution et les 88 agences de voyages resteront chez Hotelplan Suisse, a précisé la porte-parole du groupe Bianca Gähweiler.

Pas de suppression de postes

Le regroupement des activités classiques de vacances balnéaires permet de regrouper les achats en Suisse et en Allemagne. Le volume plus important permet d'obtenir des prix en partie plus avantageux, a déclaré Gähweiler. Sinon, rien ne change pour les clients.

Les collaborateurs conserveraient également leur emploi. "L'adaptation de la structure organisationnelle n'entraîne aucune suppression de poste, ni en Suisse ni en Allemagne", écrit le groupe Hotelplan.

Bachmann, nouveau chef de la division

Le chef de la nouvelle division Volume Tour Operating sera l'actuel directeur d'Hotelplan Suisse, Tim Bachmann (photo), qui reste membre de la direction du groupe. Nicole Pfammatter, jusqu'ici Director Distribution & Marketing Hotelplan Suisse, devient la nouvelle directrice d'Hotelplan Suisse, tout en conservant la responsabilité de la distribution. Pfammatter fait ainsi son entrée à la direction du groupe.

Le chef et cofondateur de Vtours, Achim Schneider, quittera l'entreprise fin octobre 2022, a-t-on appris : "Il a déjà pris la décision de ne pas prolonger son contrat à l'été 2021 et cette décision n'est pas liée à la nouvelle structure organisationnelle".

Dans le cadre de l'adaptation des structures, la direction du groupe Hotelplan sera en outre élargie. Walter Jung, jusqu'ici HR Director Hotelplan Group, et Adrian Arnold, jusqu'ici Director Group Strategy & Projects, ont été nommés à la direction du groupe. En tant que Chief People Officer, Walter Jung s'occupera davantage des questions stratégiques de personnel pour l'ensemble du groupe. Adrian Arnold, en tant que Chief Digital & Strategy Officer, sera responsable de la numérisation des interfaces clients ainsi que du domaine de la durabilité, a-t-on précisé. (SDA)

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