Le tourisme grison reçoit à nouveau une injection d'argent

L'hiver prochain, le plus grand nombre possible de Suisses devraient passer leurs vacances dans les Grisons. Le gouvernement cantonal soutient à hauteur de plus d'un million de francs une campagne hivernale et des innovations dans la gastronomie. C'est la deuxième subvention accordée au tourisme cette année.

Graubünden
Le gouvernement grison dépense plus d'un million de francs pour que la prochaine saison d'hiver soit un succès. (Image : Christian Beutler/Keystone)

Une contribution spéciale de 850'000 francs est versée à l'organisation de marketing Graubünden Ferien GRF. Une campagne hivernale doit inciter les Suisses, qui passent habituellement leurs vacances à l'étranger au chaud pendant l'hiver, à séjourner dans les Grisons. La pandémie de Corona continue de solliciter fortement les acteurs du tourisme, a écrit le gouvernement mercredi dans un communiqué.

En outre, le département cantonal de l'économie et des affaires sociales soutient une offre de l'association sectorielle Gastro Graubünden à hauteur de 294'000 francs. L'association propose à ses membres deux systèmes numériques de réservation de tables, qui permettent notamment d'identifier les clients.

Par ailleurs, la communauté d'intérêts Tourisme Grisons est chargée d'organiser dix manifestations de sensibilisation dans différentes stations touristiques. L'objectif est de contribuer à une préparation optimale des acteurs du tourisme pour la saison d'hiver à venir.

 

Déjà un million de personnes parlées en mai

C'est la deuxième fois cette année que le gouvernement cantonal des Grisons soutient financièrement la stimulation de la demande touristique. En mai dernier, il avait déjà dépensé un million de francs à cet effet.

L'objectif était de stimuler les activités touristiques en été et en automne. A l'époque, le bénéficiaire de la contribution spéciale était également l'organisation de marketing Graubünden Ferien. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet