Ikea Suisse prévoit un "taxi du meuble

Ikea prévoit d'introduire en Suisse un "taxi-mobilier". Les clients pourront ainsi charger les articles qu'ils ont achetés dans un véhicule de taille appropriée et, s'ils le souhaitent, se faire conduire chez eux. C'est ce qu'écrit la Handelszeitung dans son édition actuelle.

Ikea

"En fait, nous avons ce projet dans le pipeline", confirme la directrice d'Ikea Suisse, Jessica Anderen, dans une interview accordée à Handelszeitung. "C'est aussi parce que nous savons qu'environ 50 pour cent de nos clients dans l'agglomération zurichoise n'ont pas de voiture personnelle". Il est prévu de lancer un tel "Ikea Taxi" fin 2020 dans l'agglomération zurichoise pour les magasins de meubles de Dietlikon et Spreitenbach. "Au début, nous commencerons probablement avec un partenaire qui apportera une flotte de voitures hybrides", explique Anderen, mais l'ambition est de rendre un tel service 100% neutre en CO2, ce qui plaide plutôt en faveur des véhicules électriques.

Lors d'un entretien avec la Handelszeitung Anderen se montre confiant quant à la possibilité de clôturer l'exercice, qui se termine toujours fin août chez Ikea, sur une bonne note en Suisse : "Au vu de la situation actuelle, nous parviendrons à retrouver le résultat du chiffre d'affaires de l'année précédente ou même à le dépasser légèrement". Et ce, notamment en raison de la forte part en ligne, qui est passée de 9 à près de 18 pour cent au plus fort du lockdown. Le canal restera fort, dit Anderen : "Même après la réouverture de nos magasins de meubles, la part en ligne sera toujours de 16 pour cent".

Plus d'articles sur le sujet