Bâle Tourisme devrait recevoir plus de subventions en raison de la crise de la Corona

Le gouvernement du canton de Bâle-Ville veut soutenir le tourisme bâlois par des subventions d'exploitation supplémentaires en raison de la crise de la Corona. Pour les années 2020 et 2021, un montant de 1,4 million de francs est proposé au Grand Conseil.

Basel Tourismus

Selon un communiqué de mardi, le gouvernement veut ainsi s'assurer que Bâle Tourisme puisse remplir le mandat de prestations du canton et fournir les services qui y sont liés aux hôtes. Il s'agit également d'éviter que Bâle Tourisme ne doive se restructurer ou s'endetter.

De plus, le gouvernement met à disposition de Bâle Tourisme 300'000 francs pour une campagne de marketing. Celle-ci devrait permettre de stimuler la demande, est-il précisé dans le communiqué.

En tant qu'organisation centrale pour la promotion du tourisme, Bâle Tourisme a été durement touché par la crise de la Corona. Les mesures de protection et l'effondrement économique ont entraîné une baisse de près de 54% des nuitées dans les seuls hôtels bâlois entre début janvier et fin mai. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet