Après le dérapage de Mimi Jäger sur Insta, les entreprises en tirent les conséquences

Parce que Mirjam "Mimi" Jäger s'est énervée samedi sur Instagram à propos de manifestations, la Poste met fin à sa collaboration avec l'influenceuse. La Mobilière et Philips examinent également la relation avec l'ex-skieuse freestyle.

die post

Sur Instagram, Mimi Jäger a fulminé samedi depuis sa voiture que les manifestations à Zurich avaient perturbé tout son emploi du temps et celui de son ami, l'ex-"Bachelor" Rafael Beutl. "Merci, chers manifestants. Vous avez bien chamboulé nos plans en ville", se plaint Mimi Jäger. "C'est tout simplement pas cool, Giele", ajoute Beutl, qui voulait faire du shopping avec sa petite amie. Et Jäger de rétorquer, agacé : "Maintenant, vous commencez à avoir assez manifesté" !

La plus grande manifestation organisée samedi était la manifestation "Black Lives Matter" en mémoire de George Floyd, assassiné aux Etats-Unis par la violence policière. Plus de 10 000 personnes ont participé à la manifestation à Zurich pour protester contre le racisme.

Compte tenu du caractère explosif de la manifestation et du thème central de la société, de nombreux utilisateurs des médias sociaux ont réagi avec indignation au couple, qui ne comprenait pas pourquoi les manifestants les empêchaient de faire du shopping.

Alertées par un utilisateur de Twitter sur l'extrait de story Instagram litigieux, plusieurs entreprises qui collaboraient avec Mimi Jäger en tant qu'influenceuse en ont tiré les conséquences.

La Poste a mis fin à sa collaboration avec Jäger : "Nous sommes consternés, car nous ne tolérons aucune discrimination. La diversité et l'inclusion font partie de notre ADN, et nous en sommes fiers. (...) Nous nous distançons très clairement des déclarations de Mirjam Jäger et ne collaborerons plus avec elle à l'avenir".

 

die post

La Mobilière a également annoncé lundi matin sur Twitter qu'elle examinait ses relations commerciales avec Jäger. "La Mobilière, en tant qu'entreprise, est synonyme de diversité et de multiplicité. Nous tirerons les leçons de ces réactions pour de futures coopérations".

die post

Le fabricant d'électronique Philips s'est également prononcé "catégoriquement contre le racisme" à la demande de l'utilisateur de Twitter - il "réagira immédiatement en conséquence".

die post

Ikea a réagi de manière différenciée - l'entreprise fait également partie des marques qui travaillent avec Jäger. Et continuera probablement à le faire - ce qui semble compréhensible au vu de la prise de position publiée sur Instagram :

die post

Et Jäger elle-même ? La jeune femme de 37 ans a été victime d'un shitstorm, dont les propos étaient parfois du plus bas niveau - allant de l'insulte à la menace. La femme enceinte, qui ne s'est pas rendue service par son attitude insensible - et antipathique aux yeux de beaucoup de gens -, a pris la parole sur Instagram et s'est expliquée de manière émotionnelle.

die post

Plus d'articles sur le sujet