Selon Hotelplan, les Suisses s'intéressent aux vacances au bord de la mer

Les Suisses semblent avoir de nouveau envie de vacances à la plage. On le voit par exemple sur les pages Internet du voyagiste Hotelplan Suisse. Mais les réservations sont encore rares.

Hotelplan

"Nous sentons un regain d'intérêt pour les vacances à l'étranger", déclare Tim Bachmann, directeur d'Hotelplan Suisse, cité dans un communiqué de jeudi. Cette tendance s'observe actuellement surtout pour les vacances balnéaires autour de la Méditerranée, par exemple en Grèce, à Chypre ou au Portugal.

Hotelplan ressent la demande croissante dans les agences de voyages, dans le conseil téléphonique mais aussi et surtout sur Internet, a ajouté la porte-parole Bianca Gähweiler lors d'un entretien avec AWP. C'est ce que montre la nette augmentation du nombre de clics sur les sites web des différentes marques de voyages du groupe - Globus Voyages, Travelhouse, Hotelplan et Vacances Migros.

 

Envie de vacances à la mer

"Beaucoup de nos clients souhaitent passer leurs vacances au bord de la mer. Que ce soit en été ou en automne", poursuit la porte-parole d'Hotelplan. Mais les clients se retiennent encore.

Selon Gähweiler, le nombre de réservations pour les vacances à l'étranger se situe à un niveau bas. La crise de Corona a déstabilisé les consommateurs. Si l'on ajoute à cela le fait que la Suisse ouvre certes ses frontières avec les pays de l'UE à la mi-juin, différentes destinations de vacances balnéaires ne sont pas encore desservies.

La destination Allemagne enregistre quant à elle une hausse des réservations. Selon Gähweiler, cela est dû en premier lieu à l'Europapark Rust. Outre l'entrée au parc, il est possible d'y réserver des nuitées.

 

La tendance aux vacances en Suisse se maintient

Un réveil de l'envie de voyager des Suisses ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour le secteur touristique local. En période de Corona, la population locale devient porteuse d'espoir, car en raison des restrictions de voyage, les touristes étrangers seront moins nombreux en été mais aussi plus tard dans l'année.

C'est pourquoi les régions touristiques, les hôtels et les campings suisses misent de plus en plus sur la clientèle nationale. Pour pouvoir les attirer, Suisse Tourisme a récemment lancé une campagne avec le slogan "J'ai besoin de vacances, j'ai besoin de la Suisse".

Cela semble avoir porté ses fruits. Au début du mois, le plus grand exploitant de camping de Suisse, le TCS, a par exemple annoncé que les places étaient déjà presque toutes réservées pour les mois d'été. La perte des clients étrangers a été presque entièrement compensée par les clients suisses.

Le fournisseur de maisons de vacances Interhome, qui appartient au groupe Hotelplan, le constate également. Les appartements d'Interhome en Suisse ont déjà été bien réservés, notamment en vue des vacances d'été, a déclaré la porte-parole Gähweiler. Interhome observe également une tendance au tourisme intérieur en Allemagne et en France. (SDA)

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