Les jeunes plutôt que la culture : Nestlé quitte le Verbier Festival en tant que sponsor principal

Nespresso, filiale de Nestlé, se retire du Verbier Musikfestival. Celui-ci doit se mettre à la recherche d'un nouveau sponsor principal.

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Une porte-parole de Nespresso confirme au Handelszeitung: "Nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration avec le Verbier Festival". Cʼest piquant, car le président de la fondation du Verbier Festival est Peter Brabeck, chef et président de Nestlé depuis de nombreuses années. Brabeck doit chercher un nouveau sponsor principal, car les 250ʼ000 francs annuels de sponsoring disparaissent. A lʼavenir, le fabricant de capsules de café se concentrera davantage sur la gastronomie (Gourmet Weeks) et le cinéma (Zurich Film Festival).

Le contexte est un changement de stratégie dans l'ensemble du groupe Nestlé, initié par le CEO Mark Schneider. Alors que Brabeck misait fortement sur des engagements culturels de premier ordre, Schneider se concentre sur la largeur et la jeunesse. Le Verbier Festival, fondé en 1994, présente pendant 17 jours en juillet des stars internationales de la musique classique. 

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