À une saison réussie

Feinheit a présenté cette semaine le nouveau site web du FC Zurich. Après quatre ans de design urbain, le site se présente désormais dans un look épuré et moderne.

FCZ_Header

Afin d'optimiser la présence en ligne, le FCZ a réalisé une étude préalable dans laquelle les internautes ont pu faire part de leurs besoins et de leurs attentes. Cette étude a mis en évidence de nombreux points à améliorer, qui ont été pris en compte dans la conception et la mise en œuvre. Des améliorations visibles au premier coup d'œil : La convivialité, la clarté ainsi que le design épuré et moderne. Le site est conçu avec de grandes images qui doivent attirer notre attention de manière émotionnelle.

Outre le domaine de la billetterie, les domaines du sponsoring et de l'hospitalité brillent également d'un nouvel éclat. Afin d'optimiser le processus de vente et de mieux présenter les produits, la boutique en ligne a été entièrement remaniée. Les informations sur les joueurs de l'équipe première ont également été développées. Ainsi, on peut désormais voir en un coup d'œil le nombre de minutes de jeu que le joueur a passé sur le terrain, le nombre de points de score qu'il a marqué ou le nombre de cartons jaunes et rouges qu'il a récoltés.

La première équipe des femmes du FCZ possède désormais son propre point dans la navigation principale, tout comme celle des hommes. La relève des hommes et des femmes est désormais regroupée sous le point de navigation "Relève". Une nouvelle fonctionnalité est également la page avec le Liveticker, qui est affichée pendant les matchs de la première équipe. Site web est mis en ligne. De plus, l'ensemble du site est conçu en Responsive Design, comme il est d'usage aujourd'hui.

Responsable au FC Zurich : Thomas Schönberger (responsabilité générale) ; Patrick Lienhart (direction de projet) ; Finn Sulzer (contenu) ; Miriam Schreuers (marketing) ; Luca Salomon (boutique). Responsable de la finesse : Hannes Schwarz (concept et direction de projet) ; Désire Wismer (concept) ; Diego Borellini (webdesign) ; Nico Bernold (code) ; Matthias Kestenholz (code).

Plus d'articles sur le sujet