Qu'est-ce que le funnel de conversion ?

GLOSSAIRE Dans le commerce électronique, il est important de savoir ce qui pousse les acheteurs à acheter. Les étapes pour y parvenir doivent être bien pensées et simples pour le client. C'est là qu'intervient le "Conversion Funnel".Le terme "Conversion Funnel" est issu du domaine du e-commerce, la vente de produits ou de services sur Internet. Un funnel de conversion [...]

Le terme "funnel de conversion" est issu du domaine du commerce électronique, la vente de produits ou de services sur Internet. Un funnel de conversion décrit les différents éléments d'une conversion et est un instrument important pour l'optimisation des sites web. La conversion désigne une transformation, par exemple celle d'un visiteur d'une boutique en ligne en acheteur. Les conversions sont mesurées à l'aide du taux de conversion qui, dans cet exemple, indique la part des visiteurs du site web qui deviennent des acheteurs. Il s'agit donc, pour cette conversion spécifique, du pourcentage de tous les visiteurs qui ont finalement acheté quelque chose. Le taux de conversion des boutiques en ligne permet de mesurer le succès des mesures de marketing.Source : Dictionnaire du marketing numérique.

Plus d'articles sur le sujet