Nouveau journal par et pour les jeunes

MÉDIAS Avec le nouveau journal pour jeunes "NZZ Toolbox", la NZZ lance pour la première fois un format journalistique spécifiquement adapté aux besoins des jeunes. Le premier numéro est consacré au Big Data.Le 30 mai 2015, le journal pour jeunes du groupe NZZ sera publié. La "NZZ Toolbox" s'adresse à un lectorat âgé de 15 à 19 ans [...].

Le 30 mai 2015, le journal pour jeunes du groupe NZZ sera publié. La "NZZ Toolbox" s'adresse à un lectorat âgé de 15 à 19 ans, le journal est écrit par des jeunes du même âge. Après NZZ.at, "NZZ Geschichte" et NZZ Selekt, "NZZ Toolbox" est déjà le quatrième nouveau produit que la NZZ lance cette année sur le marché. "NZZ Toolbox" est joint au moins quatre fois par an à l'édition du samedi de la "Neue Zürcher Zeitung" et vise à familiariser un groupe cible jeune avec l'univers de la NZZ. En raison d'un partenariat exclusif avec la fondation de l'association des banques zurichoises, "NZZ Toolbox" est exempt de publicité.Thèmes principaux"NZZ Toolbox" répond à une critique centrale du lectorat, car les offres journalistiques existantes ne sont pas assez claires pour les jeunes lecteurs et supposent souvent trop de connaissances. La se veut une boîte à outils qui fournit à ses lecteurs les informations nécessaires pour qu'ils aient leur mot à dire sur des sujets importants dans les domaines de la politique, de l'économie, de l'écologie, de la société et de la culture et qu'ils puissent les suivre. Chaque numéro est donc consacré à un thème central. La rédaction explique les principaux termes, le contexte et les acteurs y afférents et traite le sujet de manière journalistique en posant des questions pertinentes pour le groupe cible.Big Data dans une nouvelle présentationLe premier numéro du nouveau supplément jeunesse est consacré au thème du Big Data. Pour ce faire, les jeunes journalistes ont examiné avec un regard ouvert les différentes facettes du big data. Des rédacteurs expérimentés de la NZZ les ont accompagnés et soutenus dans leurs recherches et la réalisation des articles. Le résultat : une recherche sur la valeur du profil personnel en ligne à l'ère du numérique, un article sur le travail que les utilisateurs ordinaires font faire aux grandes entreprises, une interview Whatsapp avec un jeune câblo-opérateur en fibre optique, un graphique sur les plus grands centres de données du monde et bien d'autres choses encore.

Plus d'articles sur le sujet