Master of Swiss Web 2024 : les nominés

Le jury de Best of Swiss Web 2024 a désigné les meilleurs projets de l'année. Sur les 95 projets de la shortlist, neuf sont en lice pour le titre de "Master of Swiss Web".

Le relancement de MétéoSuisse.ch a pu remporter le titre de "Assurer le "Master of Swiss Web 2023".

Sur les 95 projets web de la shortlist, neuf ont été sélectionnés pour le Master de Best of Swiss Web 2024 se sont qualifiés. Les projets suivants ont été sélectionnés par le jury :

Arosa Tourisme : Arosa fait des rêves une réalité.

En tant que destination, Arosa a pour mission de générer chaque année une nouvelle portée et un nouvel engagement pour la station. La nouvelle campagne d'hiver 2024 a réussi à capturer la magie des montagnes. Pour ce faire, les dernières possibilités de l'IA générative ont été utilisées pour transformer les rêves de montagne en images de campagne. La campagne a demandé "Quel est ton rêve de montagne # ?" et a appelé à ce qu'un outil d'IA transforme en image son propre rêve de montagne personnel. Cette première campagne d'IA générée par la foule en Suisse a attiré l'attention et a convaincu le jury par son expérience de marque émotionnelle et mise en scène de manière exemplaire sur les canaux les plus divers.

Carmarket - Des voitures de professionnels

Carmarket est une place de marché B2B2C complète pour les voitures certifiées, avec une intégration en marque blanche, des fonctions de recherche innovantes et un processus continu de l'achat à la conclusion de l'assurance. La plateforme impressionne par son temps de réaction rapide, son architecture robuste et sa solide mise en œuvre frontale. Grâce à la fonction "match maker" et à la possibilité de sauvegarder les recherches, Carmarket offre une excellente expérience utilisateur et a le potentiel de gagner des parts de marché.

Campagne d'automne 2023 de la CSS

Le jury a été impressionné par la performance de cette campagne, qui n'a cessé de se surpasser au fil des années. Bien que le sujet soit ambitieux et plutôt impopulaire, elle montre tout ce qui peut être réalisé grâce à l'utilisation de la technologie combinée à une connaissance approfondie des groupes cibles, des canaux et des données. C'est tout simplement incroyable.

Site web de l'entreprise EAO

Le site web d'entreprise d'EAO convainc par son architecture d'information claire, sa conception attrayante et ses informations détaillées sur les produits. Les fonctionnalités pertinentes sont toutes faciles à trouver. Le processus intégré avec livraison mondiale est bien mis en œuvre et le guidage de l'utilisateur permet de passer facilement de la recherche à la configuration du produit. Un site exemplaire où la technologie rencontre le marketing et où l'expérience utilisateur reste toujours simple.

Helion - La numérisation au service de la transition énergétique

Helion a mis à disposition une plateforme compatible avec la marque blanche qui présente un sujet compliqué de manière simple et qui soutient numériquement l'ensemble du processus de vente. L'installation de systèmes solaires, de stations de recharge électrique ou de pompes à chaleur peut ainsi se faire numériquement, ce qui est non seulement pratique, mais aussi bénéfique pour l'environnement. La plateforme est une réussite à tous points de vue, elle constitue une référence en matière de durabilité numérique et apporte ainsi une contribution mesurable à la transition énergétique.

ParcelCity

Le jeu en ligne "ParcelCity" montre de manière impressionnante comment fonctionne le secteur de la logistique et ce que l'on ressent en travaillant comme répartiteur. Il a un caractère addictif et a convaincu le jury par sa technique et sa mise en œuvre visuelle et sonore. Le jeu offre une nouvelle approche pour faire comprendre aux jeunes le travail d'un dispatcheur et peut contribuer à résoudre les problèmes de relève dans le secteur. La réalisation est adaptée au groupe cible et fait preuve d'un grand souci du détail.

Relance du site web de la Haute école pédagogique de Zurich

La convivialité du site web de la Haute école pédagogique de Zurich est assurée par des contenus bien structurés et un guidage clair des utilisateurs. L'interconnexion des thèmes permet une navigation facile et réduit l'effort de l'utilisateur. Le design visuel est réduit et soutient les utilisateurs dans leur recherche d'informations. Un assistant les aide en outre à limiter les contenus, ce qui fonctionne de manière très élégante. Enfin, last but not least, l'accessibilité a été très bien mise en œuvre.

Le mystère FlipCode

"The FlipCode Mystery" est une excellente collaboration entre Samsung et la série télévisée suisse "Tschugger". La campagne combine la télévision classique et l'activation numérique en faisant en sorte que le public fasse partie de l'histoire et résolve un cas criminel interactif autour du Samsung Z Flip5. La campagne utilise des indices cachés dans la série, une dose de couleur locale et une forte intégration du groupe cible pour créer une expérience de marque pleine de suspense. Elle a obtenu des résultats impressionnants et a suscité autant de réactions sur les médias sociaux.

ZüriCityGPT

ZüriCityGPT est un service de recherche privé qui permet d'accéder confortablement aux contenus du site Internet de la ville de Zurich. Il permet aux habitants de poser des questions sur différents sujets et fournit des réponses claires en plusieurs langues. ZüriCityGPT est un exemple d'action active et utilise des marges de manœuvre privées pour servir la société. Il s'agit d'une utilisation judicieuse et réussie de l'IA pour faciliter la vie des habitants de Zurich.

Les abonnés de Netzwoche participent aux décisions

Le jury n'est pas le seul à décider qui sera le Master of Swiss Web 2024. La communauté de Best of Swiss Web a également une voix. Le score final sera déterminé à parts égales par les votes du jury, des lecteurs du Netzticker et des participants à l'Award Night du 11 avril.

Les abonnés au Netzticker peuvent voter du 19 au 26 mars. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur ce lien s'inscrire sur le site. Toutes les personnes qui se sont inscrites au Netzticker avant le 18 mars 2024 ont le droit de voter.

 

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