Swiss Award CC dissout l'association responsable - la ZHAW réalise une publication

Avec la vente du Swiss Award Corporate Communications à PR Suisse, l'association des donateurs a été dissoute. L'héritage financier permettra de réaliser une publication qui sera mise en œuvre par la ZHAW.

urs-frei-ursina-ghilardi-award-CC

Accord confirmé pour la publication "Hall of Fame" : Le président Urs Frei et Ursina Ghilardi, directrice d'études CAS ZHAW Zürcher Hochschule.  

 

L'association "Supporters Swiss Award Corporate Communications" avait pour but de soutenir le Swiss Award Corporate Communications (Swiss Award CC), le seul prix suisse pour la communication d'entreprise. Elle s'est engagée à soutenir l'organisation annuelle du concours depuis 2005, son positionnement et son développement en mettant à disposition des ressources financières, mais aussi personnelles, infrastructurelles et intellectuelles.

En vendant le prix début 2019 à l'Association Suisse de Relations Publiques ASRP PR Suisse et la prise en charge de la réalisation opérationnelle par le nouvel organisme responsable, l'Association des bienfaiteurs a été dissoute. Les membres - anciens lauréats et membres du jury - ont décidé la dissolution lors de la quatrième assemblée générale de l'association à l'Europaallee de Zurich. Selon les statuts, la fortune revient à une institution "qui remplit un but similaire".

La proposition du comité a été acceptée par les membres présents : L'ancien partenaire de connaissances du Swiss Award CC, l'Institut IAM pour les sciences appliquées des médias, ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften, réalise avec un groupe d'étudiants, sous la direction de l'ancien président du jury, le professeur Peter Stücheli-Herlach, une deuxième évaluation des projets primés des dernières années. Une publication sur la communication d'entreprise suisse sera réalisée en collaboration avec les lauréats.

Le comité, composé du président Urs Frei (Heineken) et des deux membres du comité Irene Fischbach (Swissgrid) et du fondateur du Swiss Award CC Roland Bieri (Bi-Com), a été remercié pour son engagement bénévole.

 

Plus d'articles sur le sujet