"Mobile CFF vNext" est le Master of Swiss Apps

Le titre de Master of Swiss Apps a été décerné cette année à l'application "Mobile CFF vNext". Outre le couronnement du favori du public, les quelque 350 personnes présentes à l'Aura, sur la Paradeplatz de Zurich, ont suivi la remise des prix aux meilleurs projets d'apps de Suisse dans onze catégories spécialisées.

master_bosa2016

Onze des 219 candidatures ont été récompensées par l'or. Avec l'application myCSS, le projet CFF des Chemins de fer fédéraux suisses a remporté le plus grand nombre de distinctions dans cette édition.

Les CFF sont Master of Swiss Apps

Outre deux prix d'or, deux d'argent et un de bronze, le nouveau "guichet de train dans la poche" des CFF a remporté le Master of Swiss Apps et se positionne ainsi comme le projet d'application suisse le plus populaire de l'année.

Le nouveau développement de l'application la plus populaire de Suisse, "Mobile CFF", développé par les CFF en collaboration avec Ubique Innovations, fait d'énormes progrès en termes d'utilisabilité : au lieu de se concentrer sur l'offre de produits, les besoins des voyageurs sont au centre des préoccupations. Le langage du design plaît énormément.

La CSS Assurance et la SA CFF en tête de classe

Dans cette édition, les CFF et la CSS Assurance se sont révélés être des entreprises à la pointe de l'innovation et de la mise en œuvre. C'est ainsi que CSS Assurance repart avec deux médailles d'or et trois médailles d'argent pour l'application développée avec Notch Interactive et Inside Solutions.

Les CFF remportent au total dix distinctions : Master of Swiss Apps, deux fois or, deux fois argent et une fois bronze pour la nouvelle application CFF développée avec Ubique Innovations et une fois or, une fois argent et une fois bronze pour l'application développée avec Bitforge pour la campagne Gottardo 2016.

L'or de la thématique annuelle "Internet of Things" à SARAH de hubware

Dans la catégorie du thème annuel "Internet of Things", qui traite de la mise en réseau intelligente des objets, la médaille d'or a été décernée au projet Sarah - all in one Smart Home System. L'application a été développée par Hubware, en collaboration avec l'agence "Apps with love".

Une médaille d'or exceptionnelle dans la catégorie Enterprise

Le FC Bâle 1893 remporte la médaille d'or dans une catégorie où l'on évalue typiquement des instruments destinés aux opérations commerciales. Avec "FC Basel 1893 - Nachwuchs App", le club de football a créé, en collaboration avec Swisscom (Suisse) SA, un instrument puissant pour garantir des bases de décision réalistes pour la promotion sportive de ses jeunes talents. Grâce à des applications destinées aux entraîneurs, aux joueurs et aux physiothérapeutes, les données relatives à l'engagement, aux performances de jeu et à la santé des joueurs de la relève peuvent être saisies et évaluées sans faille. Cette vision à 360 degrés permet non seulement d'optimiser la promotion, mais aussi d'accroître l'efficacité des processus administratifs.

Tous les gagnants de l'or dans l'aperçu :

bosa

La fin des Jeunes Fauves

Aux Best of Swiss App Awards, les projets de grandes entreprises côtoient des applications plus "ludiques" et fraîches. Ainsi, le jeu "Cave Zen" de Marco Krapf a remporté la médaille d'or dans la catégorie Young & Wild. Cette catégorie a été évaluée pour la dernière fois, car elle n'existera plus à partir de l'année prochaine. Le secteur des apps est devenu adulte, l'environnement a beaucoup changé, c'est pourquoi cette catégorie n'est plus nécessaire à l'avenir, a-t-on expliqué du côté de l'organisateur. Les jeux continueront toutefois à être évalués. Cette année, le gagnant de la catégorie Jeux s'appelle Late Shift. Ce jeu est en fait un film interactif développé par CtrlMovie, en collaboration avec Dreipol et Martin Hering.

Tous les gagnants

Les 'Best of Swiss Apps Awards' ont été décernés pour la quatrième fois. Cette année, les agences d'applications suisses ont soumis un total de 219 inscriptions dans onze catégories. Dans un premier temps, notre jury composé de 60 personnes a placé 47 projets sur la shortlist, dont dix ont été nominés en tant que candidats masters. À l'issue de l'ensemble du processus de sélection, 31 applications ont été désignées gagnantes lors de l'Award Night d'aujourd'hui, dont 11 ont remporté l'or et une le master.

La liste complète des gagnants se trouve sur ici.

Plus d'articles sur le sujet