Yellow développe une nouvelle identité de marque pour Blaser Architekten

Les architectes Blaser à Bâle ont chargé l'agence créative stratégique Yellow de donner une base différenciante à leur communication de marque. Dans le cadre d'un processus coopératif, le positionnement a été affiné et l'identité visuelle a été redéveloppée. Yellow apporte également son soutien dans le développement et la mise en œuvre des mesures opérationnelles.

Le bureau d'architectes bâlois Blaser Architekten a fêté ses 30 ans d'existence. L'entreprise dirigée par son propriétaire a profité de cet anniversaire pour repenser d'une part sa structure organisationnelle et d'autre part son positionnement sur le marché. Pour ce deuxième domaine d'activité, Christian Blaser et son équipe ont engagé l'agence de création stratégique Yellow à Bâle.

L'ensemble du processus de développement d'un positionnement différenciant et de la mise en œuvre créative qui s'en est suivie a été géré selon le principe de la marque propre à l'agence. Afin d'obtenir les informations et les insights nécessaires, de nombreuses parties prenantes ont été interrogées et une analyse complète du marché et des concurrents a été réalisée. L'agence a discuté des connaissances acquises et des bases de différenciation qui en ont découlé avec l'équipe de direction et les a harmonisées avec la structure organisationnelle en cours de développement au même moment. Une nouvelle identité visuelle et des directives pour la tonalité de la communication ont été élaborées sur la base de l'image de marque et des valeurs de Blaser Architekten. Dans la dernière phase, l'agence créative et le client ont mis en œuvre ensemble les nombreux concepts et moyens de communication. Il s'agit notamment du site web de l'entreprise, de la présence sur les médias sociaux ainsi que de la correspondance et de la documentation d'entreprise.


Responsable chez Blaser Architekten : Christian Blaser, Claudia Britt. Agence : Agence créative stratégique Yellow, Bâle.

 

 

Plus d'articles sur le sujet